Lire un fichier XML distant sous VB.net

VampyreBe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 - 20 déc. 2007 à 20:03
divadav Messages postés 94 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 21 déc. 2007 à 12:00
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un petit projet en VB.Net

Pour info, j'utilise VB Studio 2008, et comme je connais mieux le VB que le C++ ou le C#, j'ai commencé le dév en VB.

Seulement, je bloque sur une fonctionnalité qui je sais existe. J'ai trouvé les références dans le bouquin de Micro Application concernant Visual Basic .Net. Malheureusement, le code montré dans le livre n'est pas complet et je n'arrive donc pas à voir comment traiter un fichier xml. De plus, le fichier que je souhaite traiter est un fichier distant (sur un serveur web).

Voici ce que j'ai besoin de faire :

- se connecter et lire un fichier XML (le fichier en question est camouflé en .php, mais le code source du dit fichier est <?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>, soit à ma connaissance un format valide XML
- Lire la première entrée de ce dit fichier (le fichier dispose de multiples entrées sous-divisées par des balises distinctes : ex : <TITLE>, <DESCRIPTION>.
- Traiter le contenu de cette entrée : chaque entrée possède dans sa balise <TITLE> diverses informations qu'il me faudrait pouvoir traiter (date, heure de mise à jour, et diverses autres informations).
- Afficher le résultat en fonction de ces différentes informations (indiquer la date et l'heure de mise à jour, puis en fonction d'une partie de texte, utiliser une couleur spécifique à ce type d'entrée : en plus simple : si le mot INCIDENT est présent, utiliser la couleur orange, si le mot VARIA est présent, utiliser la couleur bleue)
- Traiter la seconde ligne comme la première, jusqu'à la fin du fichier XML.

Je ne demande pas que l'on me fasse le code, mais par contre je serais intéressé d'avoir des liens web vers des méthodes qui me permettraient de comprendre et de coder moi-même ce genre d'utilitaire.

Merci beaucoup pour vos réponses,

VampyreBe

1 réponse

divadav Messages postés 94 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 2
21 déc. 2007 à 12:00
Salut !

Si tu cherches juste des liens pour t'aider, en voici déjà un : Utilisation de XmlReader

<hr size="2" width="100%" />Divad
Techniques de Web Design, Traductions d'articles sur le Web Design, Astuces .Net
0
Rejoignez-nous