Lire un fichier sur un autre serveur

numilog Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 18 déc. 2007 à 18:34
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 18 déc. 2007 à 23:48
Je cherche désespérement à lire un fichier texte d'un serveur à partir d'un autre serveur sur le même domaine et le même réseaux.

J'ai en gros 2 serveurs que l'on va appeler SRV1 (windows 2000 srv) et SRV2 (Windows 2003 srv).
Ces 2 serveur sont sur le même réseaux et le même domaine.

SRV1 contient un dossier partagé dans lequel se trouve des fichiers, afin d'effectuer des tests, j'ai donné tous les droits à tout le monde sur ce dossier.

J'ai créé une page ASP.NET (C#) sur SRV2, toute bête qui lit un fichier et écrit sa taille dans un Label.
Tout fonctionne parfaitement bien dans mes tests, je peux lire le fichier en local ou qu'il soit sur le serveur (enfin presque).
Mais dès que j'essaie de lire un fichier sur SRV1, là rien ne va plus... rien à faire ça ne fonctionne pas.
Le Server.MapPath fonctionne mais ça s'arrête la.
Pourtant le chemin est bon et quand j'essaie d'ouvrir le fichier sur SRV2 à partir du chemin renvoyé par le Server.MapPath, il s'ouvre sans problème...

Si quelqu'un a déjà eu ce problème... je lui serais très reconnaissant s'il pouvait m'aider ;)

1 réponse

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
18 déc. 2007 à 23:48
Bonjour,

File.ReadAllText(@[file://\\srv2\sharename\pouet.txt \\srv2\sharename\pouet.txt]); devrait fonctionner, après pour spécifier les droits, il doit falloir jouer avec l'impersonation.

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
Rejoignez-nous