Tiens le forum est fou........
Bon, tout d'abord tu programmes depuis combien de temps en c++ parce que la déclaration de classe est la premiere chose que l'on apprends... :S
Bon enfin, ne cherche pas forcément a tout faire automatiquement grace a visual, c bcp plus rapide de taper le code direct qq fois.
Si tu conais l'architecture d'une classe, il faut que tu modifies sa déclaration pour y ajouter un pointeur sur la classe de base en donnée membre, ensuite que tu ajoutes en parametres dans le constructeur ce pointeur, et que tu affectes le pointeur en parametre de ton constructeur au pointeur des donées membres (logique).
Si tu n'as pas compris ce que j'ai dis au dessus c qu'il te manque des parties essentielles au niveau des connaoissances de base pour faire un classe, ça c le minimum syndicale à savoir pour commencer la prog, donc je te conseillerai de repartir dans d boucains pour mieux appréhender le probleme... :/
Bon enfin, voila le code à mettre pour ajouter un pointeur(je mets pas tout le code sinon on n'est pas couché) :
Fichier de ta classe dérivée de la CSocket avec ".h" en extension :
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// CMaClasse command target
class CMaClasse : public CSocket
{
// Attributes
public:
// Operations
public:
CMaClasse(CClasseDeBase * pDialog);
virtual ~CMaClasse();
// Overrides
public:
// ClassWizard generated virtual function overrides
//{{AFX_VIRTUAL(CMaClasse)
//}}AFX_VIRTUAL
// Generated message map functions
//{{AFX_MSG(CMaClasse)
// NOTE - the ClassWizard will add and remove member functions here.
//}}AFX_MSG
// Implementation
protected:
CClasseDeBase * m_pDialog;
};
Fichier de ta classe dérivée de la CSocket avec ".cpp" en extension :
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// CMaClasse
CMaClasse::CMaClasse(CClasseDeBase * pDialog)
{
m_pDialog = pDialog;
}
CMaClasse::~CMaClasse()
{
}
Appel au constructeur (dans ta fenetre de dialogue principale pour créer un objet du type de ta classe inventée)
CMaClasse MaClassePersoAMoi(this); // this etant le pointeur actuel
Voila, j'espere que t'auras compris quand meme! ;)
A+