Ouverture de page Web distante dans une frame

cs_FRange Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007 - 17 nov. 2007 à 19:37
cs_FRange Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007 - 18 nov. 2007 à 18:46
Bonjour.

En premier, je ne suis pas sur d'avoir poster au bon endroit. Si un modo passe par la et que ce n'est pas le bon, je lui serait reconnaissant de le déplacer.

Je ne schéma rien au Javascript, seulement comment prendre un code fait et le coller dans une page, je vous remercie donc d'avance de parler un langage facile et de bien tout développer.

Mon problème :

Affichage d'un page web DISTANTE (exemple : google) dans une frame;
La page web s'ouvre comme étant la page principale et non comme une frame.

page principale = ma page
page web = site tel que google

En réalité la situation est légèrement plus complexe comme vous le verrez sûrement dans mon code, en effet je veux ouvrir ma page principale contenant la frame "page web" puis qu'après 10secondes la "page web" change. La "page web" ne m'appartenant pas, je n'ai trouvé d'autres moyen que de change la page principale avec.

Donc ça donne normalement :

page1  + web1 en frame
...10secondes...
page2 + web2 en frame
...10secondes...
page3 + web3 en frame

Seulement voila.... J'ouvre ma page1, la "page web" s'ouvre....en page principale et la pus rien bien entendu, je suis sur le site comme si j'avais taper l'url dans mon navigateur ^^' .

<html>
<head>
<title>Test Page</title>
<script language="JavaScript">
setTimeout("window.location.href='index2.html'",10000);
</script>
</head>

Page Principale<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>














</html>
Si vous trouvez l'erreur ou que vous avez un autre code a me proposer qui fait ce qui est décrit sur le schéma plus haut, je vous serait éternellement (euh.... j'abuse la, mais "vraiment") reconnaissant. <?xml:namespace prefix v ns "urn:schemas-microsoft-com:vml" /??><v:shapetype id="_x0000_t75" stroked="f" filled="f" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" o:preferrelative="t" o:spt="75" coordsize="21600,21600"><v:stroke joinstyle="miter"></v:stroke><v:formulas><v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"></v:f><v:f eqn="sum @0 1 0"></v:f><v:f eqn="sum 0 0 @1"></v:f><v:f eqn="prod @2 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @0 0 1"></v:f><v:f eqn="prod @6 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="sum @8 21600 0"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @10 21600 0"></v:f></v:formulas><v:path o:connecttype="rect" gradientshapeok="t" o:extrusionok="f"></v:path><o:lock aspectratio="t" v:ext="edit"></o:lock></v:shapetype>
<v:shape id="_x0000_i1025" style="WIDTH: 11.25pt; HEIGHT: 11.25pt" alt="" type="#_x0000_t75"><v:imagedata o:href="http://www.javascriptfr.com/imgs2/smile_big.gif" src="file:///C:\DOCUME~1\HP_PRO~1\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\clip_image001.gif"></v:imagedata></v:shape>















PS. Comme je l'ai dis plus haut, je suis un utilisateur de javascript et non un codeur.... Ce n'est pas la peine de m'agresser parce que quelque chose de très facile m'a échappé.

Merci d'avance,
@nge

2 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
18 nov. 2007 à 14:11
Bonjour,

    nul ne va t'agresser, mais quelques remarques :






setTimeout("window.location.href='index2.html'",10000);



    ça, ça veut dire que lorque la page actuelle est affichée depuis 10 secondes,
       on va la remplacer par index2.html.
       et on ne la pas cette page... si ?














    ça, ça veut dire qu'on affiche, dans un iframe, la page URL
       ( encore faut-il que la page "URL" existe ! )




<hr size="2" width="100%" />
      
    si tu veux changer le contenu de l'iframe, change son .src
   
   




<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_FRange Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007
18 nov. 2007 à 18:46
ça donne normalement :

page1  + web1 en frame
...10secondes...
page2 + web2 en frame
...10secondes...
page3 + web3 en frame

les pages 1, 2 et 3 sont identique sauf que la 1 change pour la 2 a 10secondes et la 2 change pour la 3 a 10secondes.

Le "URL" signifie simplement que la, je met l'adresse de la page DISTANTE. donc http://www..........
0
Rejoignez-nous