quentin_34
Messages postés13Date d'inscriptionmardi 17 juillet 2007StatutMembreDernière intervention14 novembre 2007
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13 nov. 2007 à 17:56
quentin_34
Messages postés13Date d'inscriptionmardi 17 juillet 2007StatutMembreDernière intervention14 novembre 2007
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14 nov. 2007 à 16:55
bonjour a tous
j'ai deja poster un message hier mais on ne m'a pas encore répondu donc j'avance comme je peux...
J'ai créer une animation de base en diapo miniature, la meme que celle expliquée sur l'aide de Flash 8 en version modifiée (défilment verticale et adapatation des couleurs et des tailles...).
Mais cela ne change rien a mon problème.
Dans les explication de l'aide on apprend a faire défiler les images dans un sens, mais pas dans l'autre...
En ce qui concerne action script, le code pour faire avancer la diapo est :
// fonction du bouton Suivant
function nextMenuItem(eventObj:Object) {
slideShow_mc.gotoAndPlay("slide"+(currImage));
if ((currImage+1)>=totalImages) {
currImage = 0;
} else {
currImage++;
}
}
// add the event listener for the next button
next_btn.addEventListener("click", nextMenuItem);
J'ai donc créer un bouton prev_btn pour faire marche arrière et adapter le code action sript selon une logique qui est la mienne (et qui ne marche donc pas) la voila.
//foncion du bouton Précédant
function prevMenuItem(eventObj:Object) {
slideShow_mc.gotoAndPlay("slide"-(currImage));
if ((currImage-1)<=totalImages) {
currImage = 0;
} else {
currImage--;
}
}
// add the event listener for the previous button
prev_btn.addEventListener("click", prevMenuItem);
stefbuet
Messages postés576Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention12 mai 2009 14 nov. 2007 à 16:42
la possibilitée tu veux dire ?
ben c'est a dire que sa va pas du tout avec ton animation, faudrais tout refaire la partie deplacement...
Dans un onEnterFrame, tu modifierais les coordonnées _x du clip en fonction de la position qu'il doit avoir, en diminuant/augmentant progressivement la vitesse.
C'est un peu plus compliqué mais pas trop dur non plus ;)
tu notera qu'ici comtrairement a ton script je teste quel va etre la prochaine image avant d'y faire aller la tete de lecture histoire de pas avoir un truc d'afficher quelque centieme de segonde pas bon.
stefbuet
Messages postés576Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention12 mai 2009 13 nov. 2007 à 22:50
rajoute :trace("test !");
dans la function. si dans la console de sortie quand tu clique sur le bouton tu a "test !" alors c pas bon au niveau du code, sinon c'est ton bouton qui foire. regarde bien si tu la renommé comme il faut, des fois c'est sa qui foire...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
quentin_34
Messages postés13Date d'inscriptionmardi 17 juillet 2007StatutMembreDernière intervention14 novembre 2007 13 nov. 2007 à 23:20
Ben je comprends rien...
Effectivement sa Test apparait dans la console mais le bouton prev_btn ne répond toujours pas... J'ai bien vérifier le
nom du bouton qui est " prev_btn " ...
Voila le code intégral ce sera plus simple :
var image0uri:String = "images/image0.jpg";
var image1uri:String = "images/image1.jpg";
var image2uri:String = "images/image2.jpg";
var image3uri:String = "images/image3.jpg";
var image4uri:String = "images/image4.jpg";
var image5uri:String = "images/image5.jpg";
var image6uri:String = "images/image6.jpg";
var image7uri:String = "images/image7.jpg";
var image8uri:String = "images/image8.jpg";
var image9uri:String = "images/image9.jpg";
var currImage:Number = 0;
var totalImages:Number = 10;
quentin_34
Messages postés13Date d'inscriptionmardi 17 juillet 2007StatutMembreDernière intervention14 novembre 2007 14 nov. 2007 à 15:58
Les images sont chargées dans des symboles nommés " holder0, holder1...holder9 "
Le clip sapel slideShow_mc composé d'un symbole qui regroupe tous les holders. Clip auquel j'ai appliqué une interpolation de mouvement (mais que dans un sens, le clip défile vers la gauche).
PS: ne marche toujours pas avec tes deux derniers conseils...
stefbuet
Messages postés576Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention12 mai 2009 14 nov. 2007 à 16:22
var image0uri:String = "images/image0.jpg";
var image1uri:String = "images/image1.jpg";
var image2uri:String = "images/image2.jpg";
var image3uri:String = "images/image3.jpg";
var image4uri:String = "images/image4.jpg";
var image5uri:String = "images/image5.jpg";
var image6uri:String = "images/image6.jpg";
var image7uri:String = "images/image7.jpg";
var image8uri:String = "images/image8.jpg";
var image9uri:String = "images/image9.jpg";
var currImage:Number = 0;
var totalImages:Number = 10;
stefbuet
Messages postés576Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention12 mai 2009 14 nov. 2007 à 16:29
var image0uri:String = "images/image0.jpg";
var image1uri:String = "images/image1.jpg";
var image2uri:String = "images/image2.jpg";
var image3uri:String = "images/image3.jpg";
var image4uri:String = "images/image4.jpg";
var image5uri:String = "images/image5.jpg";
var image6uri:String = "images/image6.jpg";
var image7uri:String = "images/image7.jpg";
var image8uri:String = "images/image8.jpg";
var image9uri:String = "images/image9.jpg";
var currImage:Number = 0;
var totalImages:Number = 10;
stefbuet
Messages postés576Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention12 mai 2009 14 nov. 2007 à 16:36
non c'est normal, enleve juste les deux // que j'ai mis avant slideShow_mc.slides_mc["holder"+i].loadMovie(this["image"+(i)+"uri"],slideShow_mc.slides_mc.getNextHighestDepth());
je l'ais transformé en commenatire car j'avais pas les img et je voulais pas d'erreur.
sinno pour les anims inversées : oui ;)
Mais le mieu c'est de tout gerer directement en AS