PropertyGrid CollectionEditor [Résolu]

cs_Sylvain17 16 Messages postés mercredi 29 novembre 2000Date d'inscription 8 novembre 2007 Dernière intervention - 7 nov. 2007 à 19:50 - Dernière réponse : cs_Sylvain17 16 Messages postés mercredi 29 novembre 2000Date d'inscription 8 novembre 2007 Dernière intervention
- 8 nov. 2007 à 11:47
Bonjour,

J'utilise la metadonnée suivante sur une propriété de ma classe (metadonnée destinée au propertyGrid):

[Editor(typeof(CustomCollectionEditor), typeof(UITypeEditor))]

CustomCollectionEditor herite de CollectionEditor.
Et la propriété est bien sur une Collection d'objets.

A partir de la propertyGrid je clique pour ouvrir la fenetre qui m'affiche le contenu de ma collection, et qui me permet d'ajouter/supprimer un objet.

Ma question est la suivante : Peut-on avoir acces a un event ou en créer un, ou faire n'importe quoi d'autre, pour reperer a quel moment on ferme la fenetre !???? (et pouvoir introduire un algo juste apres cette fermeture)

Merci d'avance si vous avez des infos ou un moyen de contournement !!!
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 7 nov. 2007 à 21:11
3
Merci
ton objet ne peut pas intercepter la fermeture du designer...

le seul traitement que tu peux faire c'est faire ton traitement dans la méthode GetValue

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]

Merci sebmafate 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de sebmafate
Meilleure réponse
cs_Sylvain17 16 Messages postés mercredi 29 novembre 2000Date d'inscription 8 novembre 2007 Dernière intervention - 8 nov. 2007 à 11:26
3
Merci
Oki, merci !
Ce qu'il m fallait savoir c'est qu'ON NE PEUT PAS INTERCEPTER LA FERMETURE !!

Heureusement je viens de trouver une solution de rechange a mon probleme

Merci cs_Sylvain17 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Sylvain17
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 8 nov. 2007 à 11:41
0
Merci
Pourrasi-tu expliquer ta solution de rechange ?

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
Commenter la réponse de sebmafate
cs_Sylvain17 16 Messages postés mercredi 29 novembre 2000Date d'inscription 8 novembre 2007 Dernière intervention - 8 nov. 2007 à 11:47
0
Merci
nop pas vraiment, parce que ma solution n'a rien a voir !
Je devais faire un refresh de la fenetre source lorsqu'on supprimait un element de la collection, et je n'arrivais pas a faire ce refresh au bon endroit ! Mais par rapport a ma question de depart ca n'a pas de rapport !

En gros une partie de la solution a mon probleme etait que ma collection de depart n'etait pas mise a jour en temps reel (mais seulement a la fermeture de la fenetre !). Maintenant ds le methode
protected override void DestroyInstance(object instance)
{
...
}
Je force la mise a jour de ma collection avec la collection de la fenetre ! (En retirant l'element en question directement ds ma collection source)
Commenter la réponse de cs_Sylvain17

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.