PropertyGrid CollectionEditor

Résolu
cs_Sylvain17 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 - 7 nov. 2007 à 19:50
cs_Sylvain17 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 - 8 nov. 2007 à 11:47
Bonjour,

J'utilise la metadonnée suivante sur une propriété de ma classe (metadonnée destinée au propertyGrid):

[Editor(typeof(CustomCollectionEditor), typeof(UITypeEditor))]

CustomCollectionEditor herite de CollectionEditor.
Et la propriété est bien sur une Collection d'objets.

A partir de la propertyGrid je clique pour ouvrir la fenetre qui m'affiche le contenu de ma collection, et qui me permet d'ajouter/supprimer un objet.

Ma question est la suivante : Peut-on avoir acces a un event ou en créer un, ou faire n'importe quoi d'autre, pour reperer a quel moment on ferme la fenetre !???? (et pouvoir introduire un algo juste apres cette fermeture)

Merci d'avance si vous avez des infos ou un moyen de contournement !!!

4 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
7 nov. 2007 à 21:11
ton objet ne peut pas intercepter la fermeture du designer...

le seul traitement que tu peux faire c'est faire ton traitement dans la méthode GetValue

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
3
cs_Sylvain17 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
8 nov. 2007 à 11:26
Oki, merci !
Ce qu'il m fallait savoir c'est qu'ON NE PEUT PAS INTERCEPTER LA FERMETURE !!

Heureusement je viens de trouver une solution de rechange a mon probleme
3
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
8 nov. 2007 à 11:41
Pourrasi-tu expliquer ta solution de rechange ?

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
0
cs_Sylvain17 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
8 nov. 2007 à 11:47
nop pas vraiment, parce que ma solution n'a rien a voir !
Je devais faire un refresh de la fenetre source lorsqu'on supprimait un element de la collection, et je n'arrivais pas a faire ce refresh au bon endroit ! Mais par rapport a ma question de depart ca n'a pas de rapport !

En gros une partie de la solution a mon probleme etait que ma collection de depart n'etait pas mise a jour en temps reel (mais seulement a la fermeture de la fenetre !). Maintenant ds le methode
protected override void DestroyInstance(object instance)
{
...
}
Je force la mise a jour de ma collection avec la collection de la fenetre ! (En retirant l'element en question directement ds ma collection source)
0
Rejoignez-nous