Propriétés d'un User Control

Résolu
samoss81 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 - 7 nov. 2007 à 17:26
samoss81 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 - 23 nov. 2007 à 15:26
Bonjour,

j'aimerai associer un fichier comme propriété d'un User Control que j'ai développé(C#/Vs2005).
Pas de problème pour afficher le paramètre voulu dans les "properties", par contre j'aimerai que l'utilisateur
puisse choisir ce fichier via un "FileDialog", et là je ne trouve pas comment faire...

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller?

Merci!

Samoss81.

4 réponses

cs_niky Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 28 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 7
7 nov. 2007 à 17:36
Il faut passer par les métadonnées pour configurer le comportement d'un PropertyGrid :

public class MyUC : UserControl
{
    private string filename;
    [System.ComponentModel.Editor(typeof(System.Windows.Forms.Design.FileNameEditor), typeof(System.Drawing.Design.UITypeEditor))]
    public string Filename
    {
       get { return this.filename; }
       set { this.filename = value; }
    }

}
3
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
10 nov. 2007 à 12:10
Salut,
Ca devrait pourtant fonctionner :)
Tu as bien setté la référence sur System.Design? (j'imagine que oui, sinon ça compilerait pas...).
Peut-être un morceau de code qui fait foirer cette partie là... ?!

Créer un projet vide avec juste un UserControl et les lignes de codes données ci-dessus, et regarde si ça fonctionne...

<hr />
-My Blog-
3
samoss81 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007
8 nov. 2007 à 10:40
Merci pour la réponse...
En fait j'utilisais cette méthode avec une filedialog et non filenameeditor, mais çà ne fonctionnait pas.
Idem avec cette méthode....
Ma propriété est bien au bon endroit ds les "properties", mais quand je clique sur la zone de data correspondante,
rien ne se passe. Le code compile correctement sans erreur ni warning.
Je suis d'accord que cette méthode doit être la bonne, mais par contre je ne comprend pas pourquoi çà ne marche pas....
0
samoss81 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007
23 nov. 2007 à 15:26
çà roule!
dsl, j'ai oublié de ferner...
par contre je sais toujours pas pourquoi çà ne marchais pas avant!

en tt cas merci!
0
Rejoignez-nous