Suppression d'un node XML

Résolu
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 3 nov. 2007 à 23:49
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 4 nov. 2007 à 18:27
Salut,

Adepte de SimpleXMLElement depuis que je pratique php5, je n'ai pas encore réussi à répondre tout seul à la question : comment supprimer un node dans un fichier XML avec SimpleXMLElement ?
J'ai cherché... La doc de php ne dit rien à ce sujet... C'est peut-être que c'est pas prévu ?

Quelle serait la solution pour ce faire, sans pour autant récupérer l'intégralité du contenu XML, supprimer ce qu'on veut supprimer et réécrire le fichier ? Y'aurait pas plus court, par hasard (et plus léger, du coup) ?

Merci d'avance...

2 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
4 nov. 2007 à 12:02
Hello,

il faut passer par DOM.
tu fais un dom_import_simplexml() sur ton simpleXML.
Puis tu reviens vers simpleXML si tu veux, ensuite, avec simplexml_import_dom().
On ne peut pas manipuler un flux XML en simpleXML de façon aussi complète qu'on ne le fait avec DOM.
3
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
4 nov. 2007 à 18:27
J'suis tellement aware queje vois ta réponse que maintenant.

Bon... Ben s'il le faut, je passerai par DOM.
Parce que du coup, je comptais n'utiliser SimpleXML que pour l'accès au flux (lecture/écriture). Pour la manipulation des données, les tableaux me paraissent convenir. A moins que DOM ne me permette de faire pareil qu'avec les tableaux ?
Tout dépend des perfs en fait... Une idée ?
0
Rejoignez-nous