Probléme de chat

scharly3 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 30 oct. 2007 à 19:58
scharly3 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 31 oct. 2007 à 10:35
Bonjour,
Alors déjà désolé si j'ai pas posté au bon endroit mais le javascript j'y connais rien ^^' et en plus y à pas de section probléme de débutant.
Donc mon probléme est le suivant , j'ai fait un chat en PHP petit probléme , il faut que la page soit rafraichi pour afficher les nouveaux messages , or j'ai entendu dire que le javascript pouvais me permetre de rafraichir seulement une zone de ma page ce qui m'arrangerai grandeman...

Je ne sais pas trop quoi chercher et je ne sais pas si c'est réellement faisable alors un petit coup de pouce serrait le bienvenu.

Merci

2 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
31 oct. 2007 à 09:50
Bonjour,

>>or j'ai entendu dire que le javascript pouvait me permettre de
>>rafraîchir seulement une zone de ma page
    2 manières d'interagir entre le micro et le serveur :
    __ formulaires et/ou nouvel URL, et dans ce cas, le résultat
               créé par le langage serveur est affiché.
    __ ajax (ou xmlhttprequest) qui reçoit le résultat du serveur dans
               une variable et qui en fait donc ce qu'il veut.

       recherche dans les sources (ou ce forum) de Codes-Sources, par exemple,
       il y a de nombreuses applications/réponses.




<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
scharly3 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
31 oct. 2007 à 10:35
Plus simplement , j'ai vu des sources ou lorsque l'on avait :

 

et un truck genre unload() ....

le contenu entre les div était changé ?

Peut etre pourrait on m'expliquer simplement le fonctionnement de ce genre de fonction ?
0
Rejoignez-nous