Pb bizarre mails

dmk04 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - 30 oct. 2007 à 11:06
dmk04 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - 30 oct. 2007 à 15:13
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème, et je ne comprends pas !

j'ai un fichier ./include/mail.inc.php qui contient uniquement une fonction mxcl_mail($dest,$sujet,$msg) récupérée sur internet permettant d'envoyer un mail.
et j'ai un fichier ./test_mail.php dans lequel on appel cette fonction.

Le problème :
lorsque je met require_once("./include/mail.inc.php"); il trouve la fonction (puisque true est retourné et aucune erreur n'ai générée) mais le mail n'est pa envoyé !
-> 554 bad MIME message structure

et lorsque je fais un copier/coller de la fonction mxcl_mail du fichier ./include/mail.inc.php vers ./test_mail.php et que je supprime la ligne require_once("./include/mail.inc.php"); tout marche bien.

Quelqu'un saurait-il m'éclairer ? Le require_once ferait-il autre chose que verifier que le fichier existe et inclure le code ?

Merci d'avance.

3 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
30 oct. 2007 à 13:54
Salut,

Elle ressemble à quoi cette fonction récupérée sur le net ?

"il trouve la fonction (puisque true est retourné et aucune erreur n'ai générée) mais le mail n'est pa envoyé !
-> 554 bad MIME message structure"

C'est pas un message d'erreur ça ?
Y a-t-il un message d'erreur ou non ? Si oui, quand s'affiche-t-il ?
0
dmk04 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012
30 oct. 2007 à 14:40
la fonction :

function mxcl_mail( $dest, $subject, $message )
{
    //ob_start();
   
    $date = date('r');
    $phpversion = phpversion();
    $boundary = md5(time());
    $server = "xxx - xxx";

    $headers = <<<END
From: $server <noreply@xxx.fr>
Return-Path: $server <noreply@xxx.fr>
Date: $date
X-Mailer: PHP v$phpversion
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/related; boundary="$boundary"
END;

    $message = <<<END

--$boundary
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit

<html>

$message

</html>

--$boundary--

END;
    return mail($dest, $subject, $message, $headers);
}

Pas de message d'erreur qui apparaît à l'écran.
"554 bad MIME message structure" ou "250 ok" je le lis dans le fichier de log des mails.
0
dmk04 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012
30 oct. 2007 à 15:13
bon j'abandonne, sinon je vais devenir fou. Je n'ai pas touché le code, et maintenant ca marche...
0
Rejoignez-nous