Comment vérifier un enregistrement sur BD avec C#..

Résolu
namous35 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 - 30 sept. 2007 à 02:14
bidou_01 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 14 oct. 2007 à 14:11
Bonjour les amis,

Voilà je suis un débutant en C# et je demande de l'aide concernant une vérification si un enregistrement existe sur une table SQL ou pas et tout ça evec C#.
 
donc j'ai une table SQL, une interface web evec deux textboxs qui pointent sur ma table et biensûr un bouton pour valider la saisie.

ce que je veux faire c'est éviter d'avoir des doublons sur ma Table SQL et ce en instorant une méthode pour tester si les données saisies existent déjà sur ma BD ou pas.

j'ai pu mettre mon bloc d'instructions pour la saisie ds donnée comme suit :

<--------------------------------------------------------------->


void BT_Send_Click(object sender, EventArgs e)
{

    // Déclaration de l'objet de connexion
    System.Data.SqlClient.SqlConnection oConnection;

    // Création de l'objet de connexion
    oConnection = new System.Data.SqlClient.SqlConnection();

    // Paramétrage de la chaîne de connexion
    string sConnectionString;
    sConnectionString = " Server = <Server>; Initial Catalog = ; uid = <Login>; password = ";
    oConnection.ConnectionString = sConnectionString;

    // Connexion à la base de données
    oConnection.Open();

    // Déclaration de l'objet SqlCommand et de la requête SQL
    System.Data.SqlClient.SqlCommand oCommand;
    string sSQL;

    // Ecriture de la requête SQL
    sSQL = "INSERT INTO [Liste](Nom,Prenom)";
    sSQL = sSQL + " VALUES('" + TBox_Nom.Text + "','" + TBox_Prenom.Text + "')";

    // Création de l'objet SqlCommand
    oCommand = new System.Data.SqlClient.SqlCommand(sSQL,oConnection);

    // On appelle la méthode ExecuteNonQuery pour éxécuter notre commande