Thread

llb91 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007 - 24 sept. 2007 à 14:50
llb91 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007 - 24 sept. 2007 à 15:23
Bonjour,

Je recherche une solution à mon probléme que je vais essayer de décrire ci dessous.

j'ai fait un programme "A" qui doit à un moment donné lancer un programme "B". Ce dernier est une application 3D avec OpenGl et la librairie GLUT pour l'interface windows.

Pour faire cela, en lisant la doc, j'utilise dans le programme "A" les instructions suivantes:
      ....
      InitializeCriticalSection()
      CreateThread()
      WaitforMultipleObjects()
      .....

Cela me lance bien mon programme "B" qui à l'init effectues les initialisations opengl puis l'affichage d'une fenetre windows en utilisant les instructions GLUT (glutInit...., glutMainLoop....)

Le problème est le suivant: Si je clique sur la "croix" de ma fenetre GLUT, cela termine effectivement le programme B mais aussi le programme A, ce que je ne veux pas. Avec la librairie glut j'ai crée un menu pour quitter l'application "B" et dans ce cas la le programme "A" continue à fonctionner. Comment faire pour éviter de fermer le programme A en cliquant sur la croix??

Merci

2 réponses

JejeLand Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 1
24 sept. 2007 à 14:58
Salut,

Tu utilise ExitTrhread pour sortir ?
Moi j'ai le même problème...
0
llb91 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007
24 sept. 2007 à 15:23
Salut,

Dans la fonction d'init de mon programme "B" je fais return(0) à la suite de la fonction glutMainLoop().
Par contre quand je choisi "quiter la fenetre" depuis mon menu glut, là je fais un ExitThread()
 
J'ai essayé de mettre ExitThread à la place de return(0) et cela ne change rien, en cliquant sur la croix de ma fenetre glut, tout se ferme.
0
Rejoignez-nous