Void is an invalid type for the variable handle

HugoLogo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - Modifié le 25 nov. 2022 à 09:15
HugoLogo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 27 nov. 2022 à 15:47

Bonjour,

j'ai un petit probléme est que je ne sais pas par quoi remplacer pour que cela fonctionne je m'explique j'ai un bouton avec JButton est j'ai un event qui quand je click sur le bouton sa execute se que je veut le probléme est que j'aimerais que sa emet un son quand je clique donc j'ai fais ceci mais le probléme est que je ne peut mettre "public void handle(ActionEvent event)" car "void is an invalid type for the variable handle" Voici le Code :

@SuppressWarnings("deprecation")
    @Override
    public void onEvent(SwingerEvent e)
    {
        if (e.getSource() == this.playButton)
        {
            public void handle(ActionEvent event)
            {
                try
                {
                    AudioInputStream audioIn = AudioSystem.getAudioInputStream(new File("bip.wav"));
                    Clip clip = AudioSystem.getClip();
                    clip.open(audioIn);
                }
                catch (UnsupportedAudioFileException e)
                {
                    e.printStackTrace();
                } 
                catch (IOException e)
                {
                    e.printStackTrace();
                }
                catch (LineUnavailableException e)
                {
                    e.printStackTrace();
                }
            };

Merci d'avance pour vos réponse.

2 réponses

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 127
26 nov. 2022 à 13:37

Bonjour,

public void onEvent(SwingerEvent e)
{
    if (e.getSource() == this.playButton)
    {
        public void handle(ActionEvent event)

Tu ne peux pas déclarer une méthode (handle) à l'intérieur d'une autre méthode (onEvent)

Il vaudrait mieux mettre directement ton code (try/catch) directement dans ton if, sans la ligne handle.


0
HugoLogo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022
27 nov. 2022 à 15:47

Bonjour,

Merci pour votre réponse j'ai pus essayer mais malheuresement aucun son ne parvient quand je clique voici le code : 

Merci d'avance.

0
Rejoignez-nous