Recupérer le code html d'une selection [Résolu]

cs_caviar 329 Messages postés samedi 4 janvier 2003Date d'inscription 29 mars 2015 Dernière intervention - 14 sept. 2007 à 15:47 - Dernière réponse : FaelarDraen 1 Messages postés mardi 26 avril 2011Date d'inscription 26 avril 2011 Dernière intervention
- 26 avril 2011 à 17:54
    Saluté ! j'ai un petit pb tout bête ...
j'aimerai récupérer le code html selectionné lorsqu'un utilisateur fait un surlignage sur ma page ...
par exemple s'il surligne (en cliqué gilsser) le mot  "enchanté" j'aimerai récupérer dans js la valeur "enchanté" au moment ou il lache la souris (mouseup) ...

j'ai ce code qui permet d'empécher le surlignement ... je pense qu'il peut servir de base ... mais j'ai vraiment du mal en javascript ... :/

<script language="JavaScript">
     function disableselect(e){
     return false
     }

function reEnable(){
     return true
     }

//internet explorer version 4 et plus
     document.onselectstart=new Function ("return false")

//internet explorer version 6
     if (window.sidebar){
     document.onmousedown=disableselect
     document.onclick=reEnable
     }
     </script>

merci à vous !
@++
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
XtremDuke 631 Messages postés samedi 28 septembre 2002Date d'inscription 18 mai 2009 Dernière intervention - 14 sept. 2007 à 16:20
3
Merci
Ca pourrait peut-etre t'aider :

http://www.riatoolbox.com/2007/09/12/capturer-le-texte-selectionne-sur-la-page/

Merci XtremDuke 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 92 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de XtremDuke
XtremDuke 631 Messages postés samedi 28 septembre 2002Date d'inscription 18 mai 2009 Dernière intervention - 14 sept. 2007 à 16:22
0
Merci
Et gère la récuperation avec l'evènement "onmouseup" de ton document.
Commenter la réponse de XtremDuke
cs_caviar 329 Messages postés samedi 4 janvier 2003Date d'inscription 29 mars 2015 Dernière intervention - 17 sept. 2007 à 09:42
0
Merci
    yeahh ! mercii ! ça marche !
thx !
@+
Commenter la réponse de cs_caviar
cs_magnacarta 1 Messages postés mercredi 27 avril 2005Date d'inscription 28 avril 2009 Dernière intervention - 28 avril 2009 à 00:51
0
Merci
Salut Caviar !

Apparemment tu as trouvé la réponse à ta question !

Je suis aussi très intéressé, mais malheureusement le lien de XtremDuke n'est plus, aurais-tu l'obligeance de me poster le code en question s'il te plait ?

Merci d'avance !

Ma conscience comme seule religion.
Commenter la réponse de cs_magnacarta
FaelarDraen 1 Messages postés mardi 26 avril 2011Date d'inscription 26 avril 2011 Dernière intervention - 26 avril 2011 à 17:54
0
Merci
Cette solution m'intéresse également, mais apparemment, le temps a effacé toutes traces de solution à ce problème, hélas ...
Si jamais quelqu'un aurait une solution pour IE (et aussi pour Firefox), je serai preneur. Merci par avance.
Commenter la réponse de FaelarDraen

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.