Problème d'affichage

Eros2007 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2023 - 11 sept. 2007 à 12:59
Eros2007 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2023 - 11 sept. 2007 à 16:28
Bonjour tout le monde


voila il ya qlq chose qui m'échape pour l'affichage.


Voila j'utilise 3 table paradox : table1(élèves),table2(cours) ,table3(seance)


Reliées en maitre détail.


j'utilise deux requettes sql pour avoir :


1/ le calcul de la somme des valeurs des cours pour chaque élève:
____________________________





query1:
select



ID
_
E
as
élève
,sum(valeur_cours) as
dûe

from cours.DB


group by



ID
_
E
___________________________________




2/le calcul de la somme des versements des seances pour les cours confondu par élève:
____________________





query2:
select



ID
_
E
,sum(versement_cours) as versement
s

from


seance.DB, eleve.db


group by



ID
_
E
___________________________
A) le resulta des calculs est bon seulement.pas de probleme

B) j'ai un probleme d'affichage :

quand je selectionne un autre élève les resultats de la requette reste sur le premier élève,

je voudrais savoir ce que je doit faire pour que les resultats des requettes suivent la selection de l'élève choisi.

je m'excuse de vous prendre quelque minutes de votre temps

merci pour votre aide

4 réponses

dominique.stock Messages postés 436 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 7
11 sept. 2007 à 13:46
Bonjour,
Une idée comme ça , réactualises-tu la requête aprés avoir sélectionné un autre élève ?

Dom
0
Eros2007 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2023
11 sept. 2007 à 13:59
si j'ai deja fait cela mais cela me donne toujour le resultat du premier élève.
merci  bien ko même
0
dominique.stock Messages postés 436 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 7
11 sept. 2007 à 15:25
A priori, c''est un problème de code delphi ...

Dom
0
Eros2007 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2023
11 sept. 2007 à 16:28
salut
pour cela j'ai fait agir une procedure qui a donnée une bonne réponse mais j'ai fait
on btn_next.click:
table1.next;
query1.next;
l'affichage est parfait pour chaque élève seulement
il y'a un bug qui ce produit si jamais on ce trouve sur un cas où il ya 5 élèves enregistrés,mais il ya que 3 élèves qui ont eu des cours
la requette va me donner le resultat des 3 eleves seulement,et quand je fait le next au niveau dea élèves il ya affichad*ge du next de la requette ,mais cette derniere s'arrete au niveau du resulta du trosieme élève alors que le next de l'élève se poursuit jusqu'au dernier et lâ se produit le mélange,au moment de la procedure prior.
merci de bien réflechir avec moi.
0
Rejoignez-nous