Voir une image avec une séparation quadrichromique

Signaler
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
-
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/102658-voir-une-image-avec-une-separation-quadrichromique

Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
1
voir une image permet d'ouvrir de visualiser une image selon quatre formats prédéfinis (jpeg, bmp, gif, png), il permet aussi d'imprimer l'image visualisée et de la mettre en rotation autour de son centre. D'appliquer des effets et des filtres vidéo, d'extraire ces composantes primaires, soit le cyan, le magenta ou le jaune, de la passer en gris souris, selon l'intensité lumineuse de chaque pixel et d'utiliser la molette de la souris pour l'agrandir proportionnellement ou de l'orienter dans un sens ou dans l'autre.
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
1
J'ai alors, aujourd'hui ajouté un menu option comportant trois options supplémentaires qui sont les suivantes : afficher une grille de repèrage, ainsi que le réticule, et afin afficher ou pas le rectangle d'encadrement de cette image (en rouge). Ce même menu options permet aussi de compter le nombre de couleur(s) unique de l'image pixelisée affichée.
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
1
Je vais bien sûr essayer de voir comment améliorer ceci, mais je tiens à vous signaler que dans cette version, j'ai surtout amélioré la procedure qui effectue une rotation, comme vous pouvez le voir dans l'unité u_comme_paint. Le rectangle rouge se positionne en fonction de l'angle d'orientation. De cette façon, l'image mise en rotation n'est pas tronquée, sa taille s'ajuste dynamiquement. Pour obtenir une rotation de cette image il faut appuyer sur les touches ':' ou '!' comme je l'ai expliqué dans la notice de présentation.
Messages postés
3809
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mai 2020
29
tu as du te tromper de Zip
parce qu'il n'y a rien de corrigé dans cette version !!!

j'en veux pour preuve le résultat du teste:
---------------------------
Unexpected Memory Leak
An unexpected memory leak has occurred. The unexpected small block leaks are:

21 - 28 bytes: Tmain_window x 1, T_Col_Named x 1, TObjectList x 6
29 - 36 bytes: Tstate_window x 1, twpanel_chrome_slider x 1
37 - 44 bytes: twpanel_chrominance x 1
61 - 68 bytes: TBitmap x 66
85 - 92 bytes: Unknown x 1
117 - 124 bytes: TBitmapImage x 66
141 - 148 bytes: TTool_window x 1
221 - 236 bytes: T_color_name x 413
1981 - 2172 bytes: Unknown x 1
OK
rien que là tu as plus 500 objets non libérés
la suite à la prochaine mise à jour avec la bonne version ;)
Afficher les 10 commentaires