Bonjour,
j'ai une class "Ggraphique " contient une variable de type float "N", ma difficulté represente lorsque je veux appeler cette variable "float" dans une autre class "Gui" .
Rq: aussi je veux afficher cette float dans une "list"
quelqu'un peut m'aide ?
merci bcp :)
bonjour
merci pour votre réponce. j'ai une difficulté pour faire ça ,je pense c est mieux par cet exemple
public class Graphique extends JPanel {
//.............
public Ggraphique() throws IOException {
};
//..............
}
private XYDataset createDataset() throws IOException {
float n ;
//.........certain formules mathématique
System.out.print( n );
//.........
XYSeriesCollection dataset = new XYSeriesCollection();
dataset.addSeries(series);
return dataset ;
}<code java>
</code>
et la deuxieme class Gui suivant:
public class Gui extends JFrame {
//.....................
List list = new List();
list.setBounds(10, 68, 110, 38);
contentPane.add(list);
//.....................
btnNewButton.addActionListener(new ActionListener() {
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
//...Je veux appeler le float " n " de class GUI ici pour afficher dans list.
list.add(n);
}
//.....................
"Je veux appeler le float " n " de class GUI ici pour afficher dans list." Le float n'est pas dans la classe Gui mais dans la classe Graphique...
Il faudrait déjà que tu ais un objet de type Graphique dans ta classe Gui.
Remarque : il faut organiser ton code.
Les classes d'affichages (JFrame, JPanel, etc) sont là pour faire... de l'affichage !
Les calculs doivent se faire à part, dans une partie du code totalement séparée, car le résultat du calcul ne dépends pas de la manière dont il sera affiché.
20 mars 2018 à 17:28
merci pour votre réponce. j'ai une difficulté pour faire ça ,je pense c est mieux par cet exemple
</code>
et la deuxieme class Gui suivant:
merci bcp :)
20 mars 2018 à 23:22
Le float n'est pas dans la classe Gui mais dans la classe Graphique...
Il faudrait déjà que tu ais un objet de type Graphique dans ta classe Gui.
Remarque : il faut organiser ton code.
Les classes d'affichages (JFrame, JPanel, etc) sont là pour faire... de l'affichage !
Les calculs doivent se faire à part, dans une partie du code totalement séparée, car le résultat du calcul ne dépends pas de la manière dont il sera affiché.