Bouton de commande placement

acg - 13 juil. 2016 à 08:56
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 13 juil. 2016 à 14:32
Bonjour,
J'ai créé plusieurs boutons de commandes grâce à l'outil contrôle Activex. Ces boutons me permettent de masquer ou d'afficher les lignes correspondant à un certain critère.
Mon problème: Lorsque j'appuie sur le bouton de commande "pdf" (qui me permet de passer plusieurs feuilles en pdf), mes boutons de commandes "Masquer" et "Afficher" présents sur ces mêmes feuilles changent de place et rétrécissent... Je n'arrive pas à les fixer.
J'ai déjà essayer de changer Propriété-ne pas déplacer selon les cellules, j'ai aussi essayé de figer un volet...
Bref, pouvez-vous m'aider ? C'est urgent, et je me casse la tête dessus depuis un bon moment..

Merci !

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 juil. 2016 à 12:54
Bonjour,
- "C'est urgent"
- discussion ouverte dans le forum général de Visual Basic
- pas le moindre code tenté , ou alors : il ne s'agit pas de développement (objet de ce forum), mais d'utilisation de l'IDE ?
Bref ... tout pour plaire ...
Au passage : si, comme je le devine (bien que non ici pour deviner) il s'agit de contrôle activex placé sur une feuille de calcul de Excel, nul besoin du moindre code et le choix de la bonne option (qui a d'ailleurs un intitulé différent de celui que tu n'as même pas su copier/coller) fonctionne très bien.

0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 13/07/2016 à 14:37
Sachant que je m'y connais en programmation, je ne poserai pas cette question si un simple copier/coller avait suffit

Gné ?
1)
Sachant que je m'y connais en programmation

Tu t'y connais au point de ne pas savoir qu'il ne s'agit pas de "programmation", mais de l'utilisation de ton outil de développement
2) Nul ne ta demandé un copié/collé. Il est par contre regrettable que l'intitulé de ton :
j'ai déjà essayer de changer Propriété-ne pas déplacer selon les cellules
ne sache même pas reproduire ce que tu as utilisé, ni même préciser qu'il s'agissait d'une option à cocher de l'onglet "Propriétés" de la boîte de dialogue "Format du contrôle". Qui fait au demeurant très bien ce que tu dis vouloir faire !
3) parce que selon toi, un "contrôle activex" est forcément utilisé par Excel ? Ah bon ? Tu as vraiment l'air de t'y connaître, en "programmation"
Pour ce qui est enfin de tes leçons d'amabilité : tu voudras bien repasser....
Bref ... Moi, je ne m'y connais pas (ou presque pas) en "programmation" et n'ai rien d' "urgent" . Je te souhaite donc bonne chance.


________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
-Oui c'est urgent, et alors ?
-Je suis dans le forum VBA
-Pas besoins de deviner puisque j'ai écris noir sur blanc qu'il s'agissait d'un activex.

Sachant que je m'y connais en programmation, je ne poserai pas cette question si un simple copier/coller avait suffit.
D'ailleurs, si ce n'est pas pour proposer une solution, je ne vois pas l'intérêt de répondre à ma question.

Pour terminer : l'amabilité ne fait de mal à personne.
-1
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
13 juil. 2016 à 13:54
-Oui c'est urgent, et alors ?
L'urgence n'étant que pour toi, inutile de le préciser...ça fait un peu aggressif comme demande ;)
-Je suis dans le forum VBA
Non, tu es dans le forum VB général. Je vais donc déplacer la demande
0
Rejoignez-nous