Urgent aider moi a envoyer les données d'une grille vb a une tab

ferdi2015 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - 12 juil. 2015 à 20:01
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 13 juil. 2015 à 16:18
Bonjour, je cherche a enregistrer les données d'une grille vb a une base de données sqlserver aider moi s'il vous plait

6 réponses

Whismeril Messages postés 19030 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 656
12 juil. 2015 à 20:06
Bonjour,

Ceci est une réponse type, tous les points listés ci-dessous ne concernent pas forcément la conversation en cours, cependant il s'agit de conseils à appliquer pour maximiser les chances de réponses.

Merci de garder à l'esprit que CodeS-SourceS est une communauté d'entraide. Toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes. La seule urgence pour eux est leur propre vie.

A noter également que nous ne faisons pas dans le "tout cuit". Soit tu trouves ton bonheur dans la partie sources du site, soit à l'aide de ton moteur de recherche favori. Ici, nous aidons volontiers sur une difficulté technique, précise et parfaitement isolée rencontrée dans le cours du développement.

Penser à poster le morceau de code qui pose problème, voir ici comment utiliser la coloration syntaxique. S'il y a un message d'erreur retranscrivez le dans son intégralité, en précisant à quelle ligne apparait cette erreur.

des conseils d'écriture des messages et ici en particulier pour les devoirs scolaires ou PFE.


Merci donc de reformuler ta demande en respectant ces quelques points.


0
Zayann Messages postés 75 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 1
13 juil. 2015 à 13:51
Bonjour.
Qu'est ce que tu entends par "grille VB" ? Un composant datagridview ?
Quelles formes ont tes données ?
La base de donnée existe elle ?
As-tu créer la connexion avec la base de donnée ?
As tu une erreur ?
Quel est le contexte ?

--
0
oui je parle de datagridview
ma base existe
la connexion à été créer
l'erreur est que la conversion de la chaine "banque" en booléen n'est pas valide
voici mon code :
Connect()

If Me.Grillestructure.Rows.Count > 0 Then

End If
Dim opt As String = ""
Dim codepr As String = ""
For i = 0 To Me.Grillestructure.Rows.Count - 1
opt = Me.Grillestructure(1, i).Value
If opt = True Then
codepr = Me.Grillestructure(0, i).Value
rqt = "INSERT INTO RECEVOIR(Reference_C,Instruction,Code_Struc) " _
& " VALUES(@Reference_C,@Instruction, @costr);"

mycomd = New SqlCommand(rqt, Connexion)
mycomd.Parameters.AddWithValue("@Reference_C", Referencetextbox.Text)
mycomd.Parameters.AddWithValue("@Instruction", TextInstruction.Text)
mycomd.Parameters.AddWithValue("@costr", codepr)

mydrv = mycomd.ExecuteReader
mydrv.Close()
End If
Next
Catch ex As Exception
MessageBox.Show(ex.Message)
Exit Sub


End Try
0
Zayann Messages postés 75 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 1
13 juil. 2015 à 15:25
Je ne comprend pas.
Tu as une erreur ou il s'agit seulement de set un trou ou un false en fonction de la chaine de caractère "banque" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cgandco Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 9
Modifié par cgandco le 13/07/2015 à 16:09
bonjour,

Apparemment tu as un string dans
Me.Grillestructure(1, i).Value


et tu le test par rapport à un boolean, alors ou tu as un problème d'indice, ou un problème de logique.

mais a mon avis un peu des deux.

Tu veux tester quoi en faisant
If opt = True Then 


de plus plus tard tu devra faire un
mycomd.ExecuteNonQuery 

et pas un

mycomd.ExecuteReader 


et au passage
If Me.Grillestructure.Rows.Count > 0 Then 
End If


ne fait rien.

A ta place, je prendrais le temps de mettre de points d'arrêt et d'inspecter les valeurs de renvoyées en debug.



If Me.Grillestructure.Rows.Count > 0 Then 
End If 
Dim opt As String = "" 
Dim codepr As String = "" 
For i = 0 To Me.Grillestructure.Rows.Count - 1 
    opt = Me.Grillestructure(1, i).Value 
    If opt = True Then 
        codepr = Me.Grillestructure(0, i).Value 
        rqt = "INSERT INTO  RECEVOIR(Reference_C,Instruction,Code_Struc) "   & " VALUES(@Reference_C,@Instruction, @costr);" 

        mycomd = New SqlCommand(rqt, Connexion) 
        mycomd.Parameters.AddWithValue("@Reference_C", Referencetextbox.Text) 
        mycomd.Parameters.AddWithValue("@Instruction", TextInstruction.Text) 
        mycomd.Parameters.AddWithValue("@costr", codepr) 

        mydrv = mycomd.ExecuteReader 
        mydrv.Close() 
    End If 
Next 
Catch ex As Exception 
     MessageBox.Show(ex.Message) 
Exit Sub 


End Try



bonne journée
Faites simple, aussi simple que possible, mais pas simpliste.
A. Einstein.
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
13 juil. 2015 à 16:18
Bonjour

l'erreur est que la conversion de la chaine "banque" en booléen n'est pas valide


alors montre le bout de code avec cette chaine
0
Rejoignez-nous