Sur une page.php,j'ai un formulaire avec un champ nom et un champ prénom, je récupère ces données sur une autre page.php, mais je voudrais pouvoir stocker (peut-être dans un array?) tous les noms et prénoms de tous les users au fur et à mesure(j'avais pensé à un foreach...),le problème est qu'à chaque fois que je clique sur le bt submit,ma page se "rafraîchit"...
Je n'arrête pas d'écumer tous les sites:je trouve beaucoup d'éléments de réponse que je n'arrive pas à mettre en place à cause de mon manque flagrant de connaissance en php...Je suis complètement perdue et espère que vous pourrez m'aider!
En fait,je viens juste de trouver un code sur ce site qui pourrait faire l'affaire(en javascript),il faudrait juste arriver à garder dans l'array les données de tous les users successifs...
<script type="text/javascript">
// FONCTIONS
function getURLParams()
{
var url = document.location.href.split("?");
if(url.length > 1)
{
// Params found un URL !
var get = new Object;
var params = url[1].split("&");
for(var i in params)
{
var tmp = params[i].split("=");
get[tmp[0]] = unescape(tmp[1].replace("+", " "));
}
// Return Object (data are accessible in array too) : get["paramname"] = get.paramname
return get;
}
// No params found in URL !
return false;
}
function isset(data)
{
if(typeof(data) == "undefined")
return false;
return true;
}
// CODE DE TEST
$_GET = getURLParams();
if(isset($_GET.param1))
document.write($_GET.param1 + " ");
if(isset($_GET.param2))
document.write($_GET.param2 + ",");
</script>
J'essaie de "bidouiller" cette fonction afin qu'elle retourne à chaque fois les données,qu'elle les additionne au lieu de les remplacer mais sans succès...
Je suis sûre que pour vous c'est un jeu d'enfant ;-)
Ou si tu veux stocker param1 et param2 dans un seul tableau...
<?php
session_start();
// récupération des variables stockées en SESSION
$arrParam = isset($_SESSION['arrparam'])?$_SESSION['arrparam']:array();
// récupération des variables envoyées par le formulaire (en POST)
if(isset($_POST)){
$param1 = isset($_POST['param1'])?$_POST['param1']:NULL;
$param2 = isset($_POST['param2'])?$_POST['param2']:NULL;
// on alimente l'array avec les nouvelles valeurs
$arrParam[] = array('param1'=>$param1,'param2'=> $param2);
// on re-stoke l'array en session
$_SESSION['arrparam'] = $arrParam;
// pour vérifier...
print_r($_SESSION);
}
Je viens de tester ton code,les 2 paramètres apparaissent bien dans la page cible,mais quand je change de page et que je reviens à cette page,ils ont disparu...Ce que je voudrais c'est avoir une liste qui grandit de + en + sur ma page cible....
Je me demande s'il ne faudrait pas les stocker dans une DB?
En +,ce serait plus facile pour gérer les données:par exemple pour en supprimer...
Bon,je poursuis mes recherches et je te tiens au courant!
Merci encore pour le temps que tu as consacré à ce code!
A quel endroit de la page doit-on mettre ce code ?
Je l'ai mis dans le body entre <?php et ?>,sur les 2 autres pages que j'utilise pour tester(index.html et formulaire.php),c'est ça ou pas ?Parce que ça ne marche toujours pas... :-((((
Je vais essayer de le mettre avant le code html ou dans le head...
Jordane45!
Cela fonctionne,je suis trop contente!!!!! :-)))))))
Merci beaucoup!
J'ai activer la session avant le code html,c vrai que c plus logique!!!
Et même pour ma page cible aussi.
Le seul souci est qu'une partie du code php apparaît sur ma page cible...Je dois sûrement le mettre au mauvais endroit:
au début je l'avais mis dans le body et maintenant j'ai mis toute la première partie avant le html et la vérification dans le body entre 2 balises php.Dans les 2 cas du code est visible.
Voilà ce que l'on voit:
Array ( [arrparam1] => Array ( [0] => a [1] => Z [2] => [3] => TEST [4] => super [5] => ) [arrparam2] => Array ( [0] => c [1] => E [2] => [3] => TEST [4] => contente [5] => ) )
J'espère que tu sauras me dire ce que je fais de mal...
Ben par ce que tu dois coder l'affichage.....
Moi je t'ai juste fait la partie pour "stocker" tes variables...
A toi maintenant de les afficher comme bon te semble.
En fait,je viens juste de trouver un code sur ce site qui pourrait faire l'affaire(en javascript),il faudrait juste arriver à garder dans l'array les données de tous les users successifs...
Voici le code:
dans ma page formulaire.php:
dans ma page cible.php:
J'essaie de "bidouiller" cette fonction afin qu'elle retourne à chaque fois les données,qu'elle les additionne au lieu de les remplacer mais sans succès...
Je suis sûre que pour vous c'est un jeu d'enfant ;-)
Merci beaucoup!
EDIT : Ajout des balises de code
Très bonne journée!!
sandy