Utiliser le client Outlook avec Delphi

coco59211 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 - 30 août 2007 à 13:22
 Utilisateur anonyme - 31 août 2007 à 01:01
Bonjour,

Je tiens à signaler en premier lieu que je ne suis pas programmeur et que mes connaissances en Delphi sont donc assez basiques.

Je viens de réaliser une petite appli qui sert aux utilisateurs du réseau, à faire une demande d'intervention au service informatique. Sa fonction est un peu celle d'un formulaire. Il indique son nom prenom, puis un syteme de combobox lui offre des possibilités et en fonction de leurs choix d'autres combobox peuvent apparaitre pour preciser leur choix.

Un exemple: un utilisateur entre en Nom: Toto, Prenom: Titi. Dans la première combobox il va choisir son service, dans la seconde l'objet de sa demande(exemple : renouvellement de consommables). Une 3eme combo apparait alors avec la liste des imprimantes qu'il est suceptible d'avoir ...

Ensuite il a la possibilité de choisir un fichier à joindre (exemple une capture d'ecran de son message d'erreur)...

Bref tout cela fonctionne mais je ne sais pas avec delphi, envoyer un nouveau mail en forçant l'adresse du destinataire, en forçant l'objet du message, en entrant toutes les infos dans le corps du message et joindre la piece jointe.

Pour info j'ai une version Enterprise de DELPHI 5

Merci beaucoups

2 réponses

coco59211 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007
30 août 2007 à 18:32
Bon alors pour revenir à mon problème, je me débrouille pour mettre les infos dans le mail avec un shellexecute...toutefois pour les pieces jointes ça semble ne pas fonctionner arghhhhhhh snif

quelqu'un aurait une solution? ou sinon plus simplement dans un envoie un mail dans outlook, glisser un doc ou copier coller dans la fenetre suffit à le mettre en pièce jointe. Pensez vous que je puisse trouver un bout de code pour coller le doc dans la fenêtre d'outlook?

Merci d'avance pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme
31 août 2007 à 01:01
Salut Mister Coco,

Regarde du coté des composants Indy : composants gratuits et des tonnes d'exemples pour envoyer un mail (dont ici).
0
Rejoignez-nous