private void button1_Click(object sender, System.EventArgs e) { // Ouvrir le dossier contenant le fichier XML Source sur mon ordinateur this.button1.Click += new System.EventHandler(this.button1_Click); OpenFileDialog openFileDialog1 = new OpenFileDialog(); openFileDialog1.Filter = "XML Files|*.XML"; openFileDialog1.Title = "Select a XML File"; if (openFileDialog1.ShowDialog() == System.Windows.Forms.DialogResult.OK) { // Insérer le fichier depuis mon ordinateur sur la liste View foreach (var f in openFileDialog1.FileNames) { listView1.Items.Add(f); } // System.IO.StreamReader sr = new // System.IO.StreamReader(openFileDialog1.FileName); //MessageBox.Show(sr.ReadToEnd()); //sr.Close(); }
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionprivate void maListView_ItemSelectionChanged(object sender, ListViewItemSelectionChangedEventArgs e) { }
string fileName = (string)e.item;
public class Personne { public string Nom { get; set; } public string Prenom { get; set; } public DateTime DateNaissance { get; set; } public override string ToString() { return Prenom + " " + Nom; } public TreeNode Noeud { get { TreeNode noeud = new TreeNode(this.ToString()); noeud.Nodes.Add("Nom : " + Nom); noeud.Nodes.Add("Prénom : " + Prenom); noeud.Nodes.Add("Date de naissance : " + DateNaissance.ToShortDateString()); return noeud; } } }
foreach (Personne p in mesPersonnes) twvPersonne.Nodes.Add(p.Noeud);
public class personnes { public string Nom { get; set; } public string Prenom { get; set; } public DateTime DateNaissance { get; set; } public override string ToString() { return Prenom + " " + Nom; } public TreeNode Noeud { get { TreeNode noeud = new TreeNode(this.ToString()); noeud.Nodes.Add("Nom : " + Nom); noeud.Nodes.Add("Prénom : " + Prenom); noeud.Nodes.Add("Date de naissance : " + DateNaissance.ToShortDateString()); return noeud; } }
private List<MON_PROJET.Form1.personnes> mesPersonnes = new List<IOX_MERGER.Form1.personnes>(); private void ImportXml() { XDocument xDoc = XDocument.Load(string.Format(@"{0}\test.xml", Application.StartupPath)); mesPersonnes = (from personne in xDoc.Descendants("Personne")//directement la balise qui contient les données d'une seule instance de personne select new personnes { Nom = personne.Element("Nom").Value, // c'est un string donc pas de conversion Prenom = personne.Element("Nom").Attribute("Prenom").Value, //on va chercher l'attribut DateNaissance = DateTime.Parse(personne.Element("DateNaisance").Value)//on convertit en datetime } ).ToList();//on en fait une liste } private void ExportXml() { XDocument xDoc = new XDocument(new XElement("Racine", new XElement("Balise1", //une balise new XElement("Balise2", //et encore une new XElement("ListePersonnes", //on attaque la liste de personnes from personne in mesPersonnes orderby personne.Prenom ascending //triées par prénom pour le principe select new XElement("Personne", new XElement("Nom", new XAttribute("Prenom", personne.Prenom), personne.Nom),//on écrit l'élement Nom avec Prenom en attribut new XElement("DateNaisance", personne.DateNaissance)// on écrit l'élément date de naissance ) ) ) ) ) ); xDoc.AddFirst(new XComment("Un petit commentaire tout au début pour la forme ;-)")); //on sauve xDoc.Save(string.Format(@"{0}\test.xml", Application.StartupPath));
foreach (personnes p in mesPersonnes) treeView1.SelectedNode.Nodes.Add(p.Noeud);
private List<MON_PROJET.Form1.personnes> mesPersonnes = new List<IOX_MERGER.Form1.personnes>();
puis pour la liste , non je sais pas de quoi il s'agitLa méthode ImportXml lit le fichier est le charge dans la liste mesPersonnes.