Depuis hier, j'ai un problème dont j'ai essayer de trouver la solution sur Google, je suis même allez dans des forum que ce soit Français ou Anglais, je ne trouve aucune solution à mon problème.
Je programme en Visual Basic mais je n'arrive pas toujours à gérer les problèmes de compilation du logiciel et c'est d'ailleurs pour cela que je viens vous demander votre aide pour l'erreur "System.InvalidOperationException".
« Informations supplémentaires : Une erreur s'est produite lors de la création du formulaire. Pour plus d'informations, consultez Exception.InnerException. L'erreur est : Fichier .resources endommagé. Impossible de lire les ressources dans ce fichier en raison d'informations d'en-tête non valides. Essayez de régénérer le fichier .resources. »
« à World.My.MyProject.MyForms.Create__Instance__[T](T Instance) dans 17d14f5c-a337-4978-8281-53493378c1071.vb:ligne 190
à World.My.MyProject.MyForms.get_Index()
à World.My.MyApplication.OnCreateMainForm() dans C:\Users\Simon\Desktop\Projet\World\World\World\My Project\Application.Designer.vb:ligne 35
à Microsoft.VisualBasic.ApplicationServices.WindowsFormsApplicationBase.OnRun()
à Microsoft.VisualBasic.ApplicationServices.WindowsFormsApplicationBase.DoApplicationModel()
à Microsoft.VisualBasic.ApplicationServices.WindowsFormsApplicationBase.Run(String[] commandLine)
à World.My.MyApplication.Main(String[] Args) dans 17d14f5c-a337-4978-8281-53493378c1071.vb:ligne 81
à System.AppDomain._nExecuteAssembly(RuntimeAssembly assembly, String[] args)
à Microsoft.VisualStudio.HostingProcess.HostProc.RunUsersAssembly()
à System.Threading.ExecutionContext.RunInternal(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state, Boolean preserveSyncCtx)
à System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state, Boolean preserveSyncCtx)
à System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state)
à System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart() »
33 <Global.System.Diagnostics.DebuggerStepThroughAttribute()>
34 Protected Overrides Sub OnCreateMainForm()
35 Me.MainForm = Global.World.Index
36 End Sub
Je précise également que l'erreur est apparu dans deux projets différents et tout le temps de la même façon : Ajout de plusieurs fichiers ressources en même temps avec des extensions de fichiers différents ( *.gif, *.jpg et *.png )
Bonjour,
Je me demande personnellement simplement ce qu'est exactement l'objet Global, ce qu'est exactement son membre World et quel est le membre Index du membre World de l'objet Global.
Dans la mesure du possible, merci de continuer ici.
Concernant le composant supplémentaire, je serais donc dans l'impossibilité d'essayer, me refusant à utiliser une version crack d'un composant payant, qui dans sa version trial est limitée dans le temps.
L'ordi que j'utilise pour VS 2013 n'étant pas mon PC perso, je ne prend pas de risque.
Concernant l'erreur, je passe donc en mode "par défaut", essayer de reprendre ton projet petit à petit pour voir quelle élément fait bugguer ton programme.
Bonjour désolé pour le délai, mais comme tu peux te l'imaginer, j'ai du mal à comprendre d'où vient le problème.
As-tu essayer de mettre toutes les images dans le même format ou de les réencoder (une image deffectueuse peut facher .NET) ?
il se peut que tu possèdes le même nom de fichier avec une extension différente dans ton fichier 'resources'.
Voici la manipulation à effectuer pour ne plus avoir de problème (pour mon cas, ça a très bien fonctionné)
1) Vérifie dans ton répertoire resources de ton projet les doublons de fichiers, sans prendre en compte les extensions (par exemple logo1.png et logo1.jpg) et tu supprimes les deux.
2) dans les propriétés de ton projet (clic doit-> propriété), tu vas ensuite dans l'onglet Resources, puis sélectionnes les images (en haut à gauche). Ce doit être par défaut sur Chaînes. Le raccourci clavier est Ctrl+2
3) Supprimes les images avec une icône warning rouge.
4) tu ajoutes de nouveau les fichiers que tu souhaites en cliquant sur "Ajouter une resources" --> "ajouter un fichier existant"
5) tu sauvegardes
6) tu regénères ton projet