Backup sql, importer un fichier dump pour recréer une table

sagat06 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 31 mars 2014 à 19:24
yba22 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 - 4 déc. 2015 à 11:17
Bonjour à tous,

Dans mon projet (et besoin) de backup de sauvegarde, je me pose certaines questions, notamment d'importation de fichier_dump pré produit pour recréer les tables désirées

Je m'explique: je veux par exemple sauvegarder ma table 'membres', les infos inscrites sur celle-ci sont censées ne jamais être modifiées une fois l'utilisateur inscrit.

Je compte donc faire une sauvegarde quotidienne de cette table mais uniquement à partir d'une certaine ligne censée représenté les nouveaux inscrits quotidien.

Comme en théorie, l'utilisateur pourra vouloir modifier son mail, son password en cas d'oubli, se désinscrire... alors là je compte faire une sauvegarde hebdomadaire de toute la table

Dans le cas où je devrais récuperer mes sauvegardes, je compte donc utiliser la dernière sauvegarde hebdomadaire auquel je rajouterai les sauvegardes quotidiennes des jours manquants

Or c'est ici que se trouve mon pb, si pour recréer une table entière avec le fichier dump hebdomadaire, je fais simplement
=> mysql -u user -ppass ma_bdd --tables membres < fichier_dump_hebdomadaire

Comment y rajouter les lignes supplémentaires contenues dans les fichiers_dump quotidiens ??

Ce que ma logique toute perso me pense à faire est-il correct ?
=> mysql -u user -ppass ma_bdd --tables membres -w"id>x" < fichier_dump_quotidien

En attendant vos avis, conseils et autres
merci d'avance

1 réponse

yba22 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
4 déc. 2015 à 11:17
bonjour,

tu peux toujours créer une table sauvegarde identique à ta table source avec un champ "date de sauvegarde" en plus et ne plus faire d'export quotidien mais faire un update de ta table sauvegarde avec les données du jour.

pour la restauration, tu importe ton dump hebdomadaire puis tu fais un insert dans la table membre à partir de la table sauvegarde

insert into table_membre (select champ1, champ2, champn from sauvegarde)
0
Rejoignez-nous