Améliorer ce code de texte déroulant avec stop

Fermé
cs_romain4 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - 14 mars 2014 à 14:33
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 mars 2014 à 16:40
Bonjour,

En fouinant sur le web, j'ai trouvé le code que je cherchais. Un texte déroulant en boucle avec des arrêts entre chaque texte.
Oui mais j'aimerais l'adapter à ce que je veux faire et je n'y arrive pas...
Le code est là:

http://bidouillage.e-monsite.com/pages/tutoriaux/design/du-texte-qui-defile.html

C'est le cadre du bas sous la banderole rouge qui m'intéresse et ce que je veux modifier c'est :
- La taille et le style de la police
- Je voudrais que le texte soit centré dans le cadre (sans bordures)
- Je ne veux aucun lien

Cela doit être simple mais je ne maîtrise pas... Alors merci à tous ceux et celles qui pourront m'aider
Thierry
--

6 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
14 mars 2014 à 15:10
Bonjour,
J'ai déplacé ta question dans la section JAVASCRIPT du forum.

Par contre, plutot que de nous mettre un lien vers l'emplacement du script d'origine, il serait préférable de nous coller ici directement, le code que tu essayes de mettre en place.
( En utilisant les Balises de code)

Et pour finir... il semble que ce que tu souhaites faire... se fasse directement dans le fichier CSS du script...
Pas de codage à proprement parlé... que du Style...



0
cs_romain4 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016
14 mars 2014 à 15:20
Je replace le code pour plus de clarté :
<script type="text/javascript" src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.3.2/jquery.min.js"></script>
<script type="text/javascript" src="http://bidouillage.e-monsite.com/medias/files/jquery-marquee-min.js"></script>
<link type="text/css" href="http://bidouillage.e-monsite.com/medias/files/jquery-marquee.css" rel="stylesheet" media="all" />

<ul id="marquee" class="marquee" style="border: 1px solid #08084d; background-color: #f2f2ff; width: 500px; height: 22px;">
<li>Du texte qui défile... ça à au moins l'avantage d'attirer l'attention</li>
<li>elle peut être très longue, il suffit de régler les paramètres que j'ai détaillé plus bas</li>
<li>Le temps d'arrêt est paramétrable, ainsi que le sens top ou bottom</li>
<li>Vous pouvez aussi régler la vitesse de défilement</li>
<li>Le contour et la couleur de fond peuvent aussi être changés</li>
</ul>


<script type="text/javascript">
$(document).ready(function (){
$("#marquee").marquee(
{
yScroll: "bottom" // Sens du message "top" or "bottom"
, showSpeed: 850 // Vitesse initial du déroulement
, scrollSpeed: 12 // Vitesse du scroll
, pauseSpeed: 5000 // temps de pause entre les messages
, pauseOnHover: true // Arrête quand on passe la souris dessus
, loop: -1
, fxEasingShow: "swing"
, fxEasingScroll: "linear"

}
);
});
</script>

Merci
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
14 mars 2014 à 15:39
Ca c'est le code tel qu'il est sur le site où tu l'as pris...
Ce n'est pas comme ça que tu l'as mis sur TON site ... ?

Il serait, par exemple, préférable de modifier le liens d'insertions des fichiers JS en pointant sur un répertoire de ton site ( car imagigne que le site e-mon ..ferme... tes scripts ne marcheraient plus...)

<script type="text/javascript" src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.3.2/jquery.min.js"></script>
<script type="text/javascript" src="http://bidouillage.e-monsite.com/medias/files/jquery-marquee-min.js"></script>
<link type="text/css" href="http://bidouillage.e-monsite.com/medias/files/jquery-marquee.css" rel="stylesheet" media="all" />



Et pour jouer sur la taille du texte.(propriété font) par exemple... tu pourras le faire directement dans le fichier :
jquery-marquee.css

fichier qui contient actuellement :
ul.marquee {
	/* required styles */
	display: block;
	padding: 0;
	margin: 0;
	list-style: none;
	line-height: 1;
	position: relative;
	overflow: hidden;

}

ul.marquee li {
	/* required styles */
	position: absolute;
	top: -999em;
	left: 0;
	display: block;
	white-space: nowrap; /* keep all text on a single line */

	/* optional styles for appearance */
	font: 14px Arial, Helvetica, sans-serif;
	padding: 3px 5px;
}


Pour le reste de tes demandes... ce n'est QUE de la mise en page HTML.. et du CSS.
0
cs_romain4 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016
14 mars 2014 à 15:58
Merci pour ta réponse Jordane45
Bon... tu as dû te rendre compte que je ne maitrise pas à fond tout cela... Mais maintenant tu dois voir très bien ce que je veux faire.

Je veux placer une image et dessous, centré, des textes qui font office de commentaires en défilant avec des arrêts pour laisser le temps de lire les textes.

Après plusieurs heures de recherche, le code que j'ai trouvé remplis parfaitement cette fonction mais je ne sais pas le modifier et l'améliorer.
Serait-ce trop te demander de me donner les scripts complets tel que tu les penses ?
Thierry


--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
14 mars 2014 à 16:08
Le truc... c'est qu'ici... on ne fait pas dans le tout cuit...
De plus.. ce que tu demande relève des BASES du HTML...


SI tu ne maitrises pas ces bases... il faut que tu commences par suivre des tutos...


Voici tout de même quelques éléments qui te permettrons de traiter ta question :


Pour centrer... il existe plusieurs possibilités...
la balises
 <center></center>
... l'utilisation de du style
 text-align:center 
d'un DIV ou d'un TD... etc...
Tout dépend dans quel type de conteneur tu mets ton texte...

Pour l'insertion d'image.. il existe la balise IMG : http://www.commentcamarche.net/contents/497-images-en-html

Pour modifier la taille de ton texte.. comme je te l'ai dit.. ça ce change dans le CSS avec la propriété FONT.

Pour info (voici ce qui est répondu généralement aux personnes demandant de leur fournir un code tout fait )
Bonjour,

Merci de garder à l'esprit que CodeS-SourceS est une communauté d'entraide. Toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes.

A noter qu'il est expressément demandé aux utilisateurs des forums de faire preuve de respect mutuel dans les discussions. Par conséquent, lors de la demande d'assistance, merci d'être courtois et d'utiliser des formules de politesse, "comme dans la vraie vie" dans des circonstances similaires (dire "bonjour", "s'il vous plaît", "merci", etc...)

A noter également que nous ne faisons pas dans le "tout cuit". Soit tu trouves ton bonheur dans la partie source du site, soit à l'aide de ton moteur de recherche favori. Ici, nous aidons volontiers sur des sujets techniques précis.

Merci de lire le lien suivant :
http://codes-sources.commentcamarche.net/contents/11-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture

Puis de reformuler votre question en tenant compte de ces remarques.


0
cs_romain4 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016
14 mars 2014 à 16:20
Merci,
Et au-revoir si personne ne veut m'aider... Je suis sûrement un peu con mais je sais quand même centrer un texte et j'ai les bases du html...

Ceci dit, si ce que je veux faire est si simple, je ne vois pas pourquoi c'est si difficile de me l'expliquer...

je vais aller voir sur d'autre forum
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
Modifié par jordane45 le 14/03/2014 à 16:41
Je suis sûrement un peu con mais je sais quand même centrer un texte et j'ai les bases du html
Et bien dans ce cas... je ne vois pas pourquoi tu poses la question....puisque tu dis savoir le faire......

La taille et le style de la police
Je t'ai donné la réponse : Modifié l'attribut FONT du CSS.

=> Connaitre un minimum les "styles" et le "css" fait parti des bases du HTML....

si ce que je veux faire est si simple, je ne vois pas pourquoi c'est si difficile de me l'expliquer...
Ben je t'ai expliqué... maintenant si tu ne comprends pas... faut peut être commencer a TE remettre en question...

je vais aller voir sur d'autre forum
Et bien.... bonne continuation.
Au plaisir..... ou pas...



PS: vu ma remarque concernant le travail TOUT CUIT tu as de la chance que j'ai déjà pris le temps de te répondre ... habituellement.. une question posée ainsi fini directement à la poubelle.


En attendant.. je ferme la discussion.
0
Rejoignez-nous