Envoyer une video vers une page html

lelette55 - 20 févr. 2014 à 12:37
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 20 févr. 2014 à 13:53
Bonjour,
Je suis débutante dans ces domaines et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce... J'ai un projet que j'ai déjà bien avancé mais je bloque sur ce point :
- J'ai une animation flash avec laquelle interagit l'utilisateur.
- Cette animation est insérée dans une page html.
- J'ai une base de données sql dans laquelle sont stockées des infos envoyées par flash (en passant par un fichier php).

J'aimerais maintenant pouvoir lancer des vidéos dans un cadre de la page html en réaction à une interaction de l'utilisateur avec flash.

Pour faire simple : qd j'appuie sur un bouton dans l'anim flash, une vidéo est lancée dans la page html à côté de l'animation en question.

Je suppose qu'il doit y avoir un moyen en passant par php mais je ne l'ai pas trouvé... Si qqun pouvait m'aider ça serait super :)

Merci d'avance,
Violette

3 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
20 févr. 2014 à 13:10
Bonjour,

Quel est le "moyen" que tu cherches en PHP ?
-> Lire une video dans une page web ?
-> Indiquer la vidéo à lire dans ta page ?
-> Déclecher une action lors de l'appuie sur ton bouton flash ?


Je pense que tu peux déjà t'inspirer de cet exemple :
exemple : http://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/HTML-CSS-Javascript/video-dans-page-sujet_66707_1.htm



0
Merci de ta réponse,
déclancher une action lorsque je clique sur mon bouton flash je sais le faire. Par contre je ne sais pas comment je pourrais indiquer la vidéo à lire dans ma page web. Le problème de l'exemple que tu me propose c'est que si j'ai bien compris on change de page web à chaque fois. J'aurais besoin qu'en fonction du bouton sur lequel j'appui dans flash une vidéo différente apparaisse sur ma page web, là où il y avait celle d'avant. Je ne sais pas si je suis bien claire...
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
Modifié par jordane45 le 20/02/2014 à 13:34
J'aurais besoin qu'en fonction du bouton sur lequel j'appui dans flash une vidéo différente apparaisse sur ma page web, là où il y avait celle d'avant

Dans ce cas là, je pense qu'il faudrait plutôt t'orienter vers du javascript (surtout si tu ne veux pas devoir recharger ta page ou changer de page..) car il te faut changer "dynamiquement" le "src= " de ton lecteur video.

    <script type="text/javascript">
    function changeVid(strUrlVideo){
       var video = document.getElementById('id_lecteur_video');
     video.setAttribute("src", strUrlVideo);
 }
 </script>


Avant de poser une question, merci de lire la charte du site.
Cordialement, Jordane
0
Ok, je vais essayer de voir ca, mais c'est pas gagné, je ne connais pas du tout, en tout cas merci beaucoup !
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
20 févr. 2014 à 13:53
Je déplace ta discussion dans la partie Javascript du forum.

Quoi qu'il en soit...
Je pense que dans un premier temps il faut (si ce n'est pas déjà fait) que tu mettes en place la lecture d'UNE vidéo sur ta page (voir mon premier message).
Puis dans un second temps, regarder comment déclencher, par le biais de ton bouton Flash, l'appel de la fonction Javascript qui modifiera le lien de la vidéo à lire (voir mon second message)
0
Rejoignez-nous