Recuperation du code html/xhtml

Résolu
Menerlach Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 24 sept. 2013 à 15:51
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2013 à 19:00
Bonjour,

ça fais deux jours que je m'arrache les cheveux la dessus et il ne m'en reste plus beaucoup.
Voilà le topo: je cherche à récupérer des infos sur des films sur le site allocine (je sais, ce n'est pas très original). Je glane pas mal de renseignements sur la page de base d'un film (par exemple http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=28540.html) grâce à
texte=WebBrowser1.Document.documentElement.innerHTML
Jusque là pas de problème. Mais quand je veux passer sur la page de casting du film (ici http://www.allocine.fr/film/fichefilm-28540/casting/) le code récupéré ne correspond pas à la page affichée dans la fenêtre WebBrowser1. Par exemple si je cherche le nom du compositeur (Don Davis) qui se trouve affiché dans la page internet je ne le trouve pas dans la variable texte, pas plus que "Compositeur" qui est pourtant dans le code HTML que je consulte avec firefox.
J'ai essayé avec outerHTML au lieu de inner, j'ai essayé body à le place de documentElement, j'ai aussi essayé All.Item(i) à la place de documentElement en faisant varier i dans une boucle, jamais je ne trouve "Davis" ou "Compositeur" dans le code HTML recueilli...
Je ne suis pas assez calé en HTML, même pas du tout, et je débute dans l'utilisation de WebBrowser alors il y a surement quelque chose qui m'échappe...

Merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout !

2 réponses

Menerlach Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
30 sept. 2013 à 18:05
Finalement fausse alerte, le problème était dû à une erreur de flag.
Désolé pour le dérangement
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2013 à 19:00
Salut,

Pour info, allocine.fr (comme de nombreux sites) a crée son API pour permettre à des applications d'accéder aux données facilement (la plupart du temps sous forme XML).
Voir cet exemple d'utilisation.
Bonne prog.
0
Rejoignez-nous