Déployer son application

GodOfBinary Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 25 août 2013 à 11:20
GodOfBinary Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 25 août 2013 à 20:02
Bonjour à vous.
j'ai d'aide.y a t-il un moyen d'inclure l'installation d'un programme dans un autre?
j'ai développé deux applications (j'ai deux .exe) et j'aimerais faire un programme d'installation qui installerait les deux .exe en même temps.en fait je ne veux pas avoir un programme d'installation pour chaque .exe.
y a t-il un moyen pour y parvenir?
merci pour votre aide.

4 réponses

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 127
25 août 2013 à 11:24
Tu as développé tes applications dans quel langage ?
0
GodOfBinary Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
25 août 2013 à 11:50
je l'ai développé en java.ensuite j'ai généré le .jar puis à partir de launch4j j'ai généré le .exe. Pour le programme d'installation je l'ai fait avec Innosetup.
merci
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 127
25 août 2013 à 12:06
Pourquoi t'être cassé la tête à faire des .exe ?
Si tu utilisais Java correctement tu pourrais facilement combiner tes JAR c'est le principe de la programmation modulaire qu'est Java mais que ne sont pas les .exe
Après rien ne t'empêche vraiment pour les Windowsiens de base de faire un petit exe avec Innosetup qui va mettre tes JARs dans le Program Files et leur faire un petit launcher .bat avec un java -jar, mais c'est vraiment le maximum qu'il faut faire, ou alors tu ne codes pas en Java mais en .NET !
0
GodOfBinary Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
25 août 2013 à 12:10
Ah ok merci pour l'info. Mais comment je peux combiner les JAR?
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 127
Modifié par KX le 25/08/2013 à 13:43
Tout simplement en faisant des import des classes que contiennent les autres JARs. Après il faut configurer le classpath pour prendre les deux en comptes au moment de la compilation et de l'exécution mais ça n'a rien de compliqué.

Voici un exemple complet d'un "Hello World!" avec 3 JARs (le truc bien inutile ;-)

Attention : même si ça n'apparaît pas sur le forum, tous les fichiers doivent terminer par une ligne vide.

speak/Hello.java
package speak;

public class Hello
{
    public static void sayHello(String name)
    {
        System.out.println("Hello "+name+"!");
    }
}

javac speak/*.java
jar cf Speak.jar speak/*

planet/World.java
package planet;

public class World
{
    public static String getName()
    {
        return "World";
    }
}

javac planet/*.java
jar cf Planet.jar planet/*

test/HelloWorld.java
package test;

import speak.Hello;
import planet.World;

public class HelloWorld
{
    public static void main(String[] args)
    {
        Hello.sayHello(World.getName()); // Hello World!
    }
}

manifest.txt
Main-Class: test.HelloWorld
Class-Path: Speak.jar Planet.jar

javac -cp Speak.jar;Planet.jar test/*.java
jar cmf manifest.txt Test.jar test/*
java -jar Test.jar
0
GodOfBinary Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
25 août 2013 à 20:02
ok merci beaucoup pour ton aide
0
Rejoignez-nous