Comment filtrer sous delphi (le critère de filtre est le mois)

imenlab Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 - 24 août 2013 à 11:44
sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 - 26 août 2013 à 14:32
bonjour
atteint a terminer une application sous delphi qui affiche les statistiques mensuel d'une société
mon critère de filtre est le mois d'une date préçu
le type de la date est de datetime
le code source que j'ai utiliser est

procedure TForm5.edit1change(Sender: TObject);



begin

datamodule2.statesemois.Filtered:=true;
datamodule2.statesemois.Filter:='datepart(month,datedejour,getdate())'+' ='+ edit1.text;
form4.QuickRep1.Preview;

end;
end.
il exécute mais quand j'entre le mois par exemple 6 il m'affiche que les arguments sont de type incorrecte
aidez mois svp

1 réponse

sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 15
26 août 2013 à 14:32
Salut,

A moins que ton champ date s'appelle "datepart(month,datedejour,getdate())", ton filtre ne fonctionnera pas...
Je ne pense pas que tu puisses filtrer directement sur le mois. Il faut que tu récupères la date de ton edit1, que tu en extraies le mois, que tu recompose une date de début de mois et une date de fin de mois et que tu composes ton filtre avec ces deux dates grâce à deux inégalités.
Mais peut être y a t'il plus simple...
Quel est le format de base de données que tu utilises ?
Quelle est la structure de ta table "statesemois" (noms et types des champs) ?
0
Rejoignez-nous