Voici une fonction qui permet de se connecte a un serveur et vérifier ensuite l'état de la socket lors qu'un msg dans la fonction callback. Indispensable pour coder une socket en win32
La fonction callback de la fenetre ayant l'handle que vous avez entrer recevra le msg lors de l'arrivé d'un msg
Source / Exemple :
#include <windows.h>
#include <winsock.h>
#define C_BON 1
#define ERR_CONNECT 10
#define ERR_CREATION_SOCKET 17
int Connection(SOCKET *s, SOCKADDR_IN *info, char adresse[], int port, unsigned int msg, HWND Hwnd) {
int err;
struct hostent *host;
info->sin_family = PF_INET;
info->sin_port = htons(port);
info->sin_addr.s_addr = inet_addr(adresse);
if (info->sin_addr.s_addr = -1)
{ host = gethostbyname(adresse);
memcpy((char *)&info->sin_addr.s_addr, host->h_addr, host->h_length);
}
if ((*s = socket(PF_INET, SOCK_STREAM, 0)) == -1)
{
return ERR_CREATION_SOCKET;
}
if ((err = connect(*s, (struct sockaddr *)info, sizeof(*info))) == -1)
{
return ERR_CONNECT;
} else
{
WSAAsyncSelect(*s , Hwnd, msg, FD_READ);
return C_BON;
}
}
Conclusion :
Marche sous VC++ 6.0 et DevC++
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