Fonction pour se connecte a un serveur ( windows et linux )

Contenu du snippet

Voila une petite fonction bien utile et qui permet de se connecte a un serveur rapidement
Elle marche sous windows et linux normalement mais il faut change les includes
Sous win faut pas oublie d'initialiser winsock

Source / Exemple :


#include <windows.h>
#include <winsock.h>

#define C_BON

#define ERR_CONNECT 10
#define ERR_CREATION_SOCKET 17

int Connection(SOCKET *s, SOCKADDR_IN *info, char adresse[], int port) {
int err;
struct hostent *host;

info->sin_family = PF_INET;
info->sin_port = htons(port);
info->sin_addr.s_addr = inet_addr(adresse);

if (info->sin_addr.s_addr = -1)
   { host = gethostbyname(adresse);
     memcpy((char *)&info->sin_addr.s_addr, host->h_addr, host->h_length);
   }
if ((*s = socket(PF_INET, SOCK_STREAM, 0)) == -1)
   {
   return ERR_CREATION_SOCKET;
   }
if ((err = connect(*s, (struct sockaddr *)info, sizeof(*info))) == -1)
   {
   return ERR_CONNECT;
   } 
return C_BON;
}

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.