Hellparser - projet de création d'interprêteurs + rapport

Description

Il s'agit d'un interprêteur que j'ai fait pour un projet. Il n'y a ici que la partie blocs d'instruction, construction dynamique de fonctions, de boucles, etc...

L'interpréteur :
J'ai imaginé un interpréteur sous forme de jeu Légo. On dispose d'un ensemble de briques qu'il faut juxtaposer pour former progressivement le code à exécuter. Certains blocs sont « intelligents » à savoir qu' ils peuvent s'adapter à l'environnement dans lequel on les place, c'est notamment le cas des blocs CVar qui représentent les modèles de variables. La constitution de tous ces blocs demandèrent une phase d'analyse importante. Malheureusement, cette phase n'empêcha pas d'avoir des surprises. En effet, il me fallut à de nombreuses reprises remanier certains blocs afin que tous coïncident parfaitement. Nous décrirons cela plus en détails plus loin. J'ai par ailleurs agrémenté de schémas les points les plus critiques du programme. Je pense qu'en effet, un schéma clair vaut mieux que quatre pages de discours. J'espère que vous apprécierez la lecture de ce rapport autant que j'ai apprécié réaliser ce petit programme.

Source / Exemple :


voir le zip + rapport

Conclusion :


J'ai mis mon rapport de projet dans le zip plus un makefile pour les linuxiens

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.