Domination (jeux multijoueur, multichannel et chatroom)

Description

Domination est un jeu de Reflexion

Le but du jeux est de convertir le pion enemis à sa couleur
Chaque pion à une valeur, plus cette valeur est négatif plus il est Bleu et donc plus elle est positif plus il est Rouge.

un pion rouge à pour valeur 10 et ajoute +1
un pion Bleu à pour valeur -10 et Retire -1

Lorsque 2pions sont cote à cote il se ajoute ou se retire 1point donc
1Rouge à coté d'1Bleu, vont se convertir simultanement et lorsqu'il atteingne 0 les 2pions deviennent "Neutre"
Si deux pions de la même couleur sont cote à cote ils soignent entre eux
Si un pion dépasse 10 grace a ce soutient soutient au lieux d'enlever 1 il enleve 2
Ce sont des pion dominant il sont représenter avec une lettre R ou B

A la fin on regarde le score, s'il est positif c'est les Rouge qui domine, et s'il est Négatif c'est les Bleu

ça parait compliqué mais à jouer c'est tres simple

Pour le faire fonctionne il faut un server SockLandYard(tm)
1.Télécharger FreeSLY à cette adresse, c'est gratuit

http://socklandyard.bwanavista.net

Il est limité à 10 personnes et sur un seul Channel "2001", mais au moins pas besoin d'installer
ni de server ISS ni JavaSDK ou quoique soit d'autre, en plus il est tres léger il peux tourner en tache de fond sur votre PC.

2.Une fois FreeSLY lancé et Démarer (une icone BLEU dans votre systray)
il faut donner aux autres joueurs votre adresse IP
(elle est indiqué ans la fenetre de FreeSLY)

3.Les jouer doivent entrer cette IP à la place des 00.00.00.00

Le server peut héberger donc 5partie simltanément (2joueur/10place=5)

bon jeu

Conclusion :


Pour Trier les info concernant chaque room
il suffit de regarder le nom de l'expéditeur c'est le 1er Noeud

dans le Paquet XML reçut il y a aussi le status du joueur
c'est à dire s'il est en train de jouer dans une "room"ou s'il est dans le "salon" en train de taper la causette. Ainsi je peux utiliser les même Noeuds <xpos> et <ypos> pour traiter soit le déplacement de l'avatar dans le Salon soit la position du pion qu'il vient de poser s'il est en train de jouer.

Il arrive que le server lagg, et donc que le paquet n'arrive pas chez le client.
Et là c'est catastrophe la partie est bloqué!
pour cela il y a un avec le paquet un n° sur le paquet qui correspond au déroulement e la partie.
Je renvoie le même paquet tout les 5s si rien ne se passe
Si le n° est égale au dernier paquet reçut, c'est qu'il l'a déjà receptionné.

Pour traiter les invitations à rejoindre ou acepter ou Abandonner une partie, j'utilse le même noeud que pour le TCHAT.
Si le message contient "invitation:" ou "Accepter:" ou "Quitter:"
ça execute l'action.
bien sur il y a des filtre pour éviter que tous le monde reçoivent l'invitation du jouer.

-------UPDATE
arf c'est en jouant que je me suis rendue compte que le cacul des points du pion était faux...voila la source corrigier
bug>>>>>Temp[Xpos][Ypos] = Temp[Xpos][Ypos] + Hit;
Correction>Temp[Xpos][Ypos] = Game[Xpos][Ypos] + Hit;

Codes Sources

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