La version opengl de mon jeu: glchute

Description

Je dois avouer avoir été particulièrement impressionné par les capacités d'opengl. Je viens de m'y mettre (il y a 1 semaine), et le résultat est pas mal du tout, pour un programme finallement pas si long en code.
Le jeu utilise des textures, des effets de transparence cette fois, il est beaucoup plus rapide qu'avant (voir la première version avec les fonctions de base de Delphi, c'est une de mes sources, elle s'appelle chute), et l'interface est complète (gestion du score, de la difficulté, et quelques autres paramètres). Les textures sont dans le répertoire /images/ de l'archive zip, elles s'appellent texture0.bmp,...,texture9.bmp. On peut les remplacer par un bitmap au choix, de n'importe quel format (pour la couleur) pourvu que la largeur et la hauteur soient une puissance de 2 (2,4,8,16,32...) sinon le programme va planter. Pour l'instant elles sont un peu pourries, par exemple pour la résolution, car la taille de l'archive est limitée à 250Ko sur le site ::-( et je n'ai pas pu en mettre de mieux... Mais vous pouvez les remplacer par vos images préférées ::D, sans exagérer pour la taille, la routine de chargement n'est pas vraiment optimisée, et si vous mettez des bitmaps en 2048*2048, ça peut ramer un peu...
Désolé pour le manque de commentaires dans le code, j'en mettrai si je trouve le temps (c'est la partie qui prend le plus de temps: expliquer ce qu'on a fait!).
Si vous trouvez des bugs, pouvez-vous me l'indiquer svp?

Conclusion :


La partie pour lier opengl n'est pas de moi, c'est celle qui est dans utils.pas.
Remarque: pour que le soft marche, il faut avoir opengl d'installé ::) , mais j'imagine que vous l'aviez compris.
Si vous avez des textures jolies, ou un moyen autre de les créer, ça m'intéresse, les miennes je les ai faites avec Pov-Ray.

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