Voici un piti jeu toujours fait pour un exemple...
Y a 2 bouton...
Le premier pour tester se que vous avez entrer dans l'edit1 et le deuxieme pour re initialiser tous donc rejouer
Source / Exemple :
var
Form1: TForm1;
nbr,ess:integer;//variable du nomre et du nombre d'essai
implementation
{$R *.DFM}
procedure TForm1.FormActivate(Sender: TObject);
begin
randomize;
nbr:=random(100);// generation du nombre aleatoire
ess:=10; // nombre d'essai = 10
end;
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
if ess <= 0 // si le nombre d'essai retant est inférieur ou egale à 0
then
label1.caption:='Vous avez perdu !!! le chiffre était :'+IntToStr(nbr) //sa dit que vous avez perdu en affichant le nombre
else
if StrToInt(edit1.text) < nbr // si se que vous avez entrer est inferieur au nombre
then
begin
ess:=ess-1; // un essai en moins
label1.caption:='Le chiffre est plus grand que '+ edit1.text+', il vous reste '+IntToStr(ess)+' essai.';
end
else if
StrToInt(edit1.text) > nbr // si se que vous avez entrer est superieur au nombre
then
begin
ess:=ess-1; // un essai en moins
label1.caption:='Le chiffre est plus petit que '+ edit1.text+', il vous reste '+IntToStr(ess)+' essai.';
end
else
label1.caption:='Bravo !!! '+ edit1.text+' était le chiffre'+', il vous restait '+IntToStr(ess)+' essai.'; //si trouve le bon nombre
end;
procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject);
begin
randomize;
nbr:=random(100);
ess:=10;
end;
end.
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