Jeu du Sokoban en C#


Description

C'est le même jeu que celui déposé auparavant mais un bug a été corrigé .
Le projet comporte 1000 grilles toutes solutionnables .
Le jeu se joue avec les 4 touches flèches du clavier ainsi qu'avec l'espace pour le retour en arrière .
Mais vous pouvez aussi sélectionner une case de plateau où vous pouvez placer le Sokoban et celui-ci se déplacera tout seul . Aucune caisse ne peut être poussée dans ce cas . On utilise l'algorihme de Dijkstra pour trouver le chemin le plus court avec quelques adaptations pour le faire tourner avec le Sokoban .
Une fois une grille solutionnée cette solution est vérifiée et si celle-ci est correcte on considère cette grille comme résolue avec un certain nombre de déplacements .
Rien ne vous empèche de tenter de résoudre une grille déjà résolue avec moins de déplacements .
Si vous réussissez à la résoudre avec moins de déplacements c'est toujours le plus petit nombre de déplacements qui sera enregistré.
Les solutions sont enregistrées dans le répertoire "Mes documents" ainsi qu'un fichier Backup sur la première partition autre que celle attribuée au système d'exploitation . Sur un système de fichiers avec une seule partition le fichier Backup n'existe pas.
Notez que les fichiers solution sauvegardés de la version précédente sont compatibles avec la nouvelle version .

Bon amusement à tous

Un grand merci à l'auteur du solveur de Sokoban : https://computerpuzzle.net/english/sokoban/ver740/index.html . Avec quelques arrangements j'ai pu extraire les solutions des différents Sokobans proposés dans ce projet .

Codes Sources

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