Thread en general

Résolu
Yunchi Messages postés 100 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 27 juil. 2007 à 09:08
NairodDorian Messages postés 130 Date d'inscription lundi 26 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 - 27 juil. 2007 à 09:58
Bonjour,

J'ai deja eu affaire aux thread lors d'un projet en java pour afficher en temps reel les informations attendre que la fonction se finissent pour tout afficher d'un coup. Cpendant j'ai pas tout a fait compris le fonctionnement.

Maintenant j'ai un programme en C et je veux faire a peu pres la meme chose. J'ai une interface graphique en gtk. Lorsque je click sur un bouton ca se connecte a un node via le port serie. J'ai une fonction sniffeur qui affiche dans un text_view les infos recu. Pour que cela se fasse en temps reel je pense qu'il faut un thread mais je ne sais pas exactement commenter implementer un thread a une fonction ... En fait un thread ca cree bien un autre processus pour que plusieurs fonctions se fassent en parallele ?

Merci

1 réponse

NairodDorian Messages postés 130 Date d'inscription lundi 26 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
27 juil. 2007 à 09:58
Définition d'un thread : http://fr.wikipedia.org/wiki/Processus_l%C3%A9ger

Comment créer un thread sous windows :
DWORD WINAPI monthread(LPVOID lpParam)
{
   // corps de ma fonction
}

INT APIENTRY WinMain(...)
{
DWORD threadid;
HANDLE hThread = CreateThread(NULL, 0, monthread, NULL, 0, &threadid);
WaitForSingleObject(hThread, INFINITE); // attend la fin de l'execution du thread
CloseHandle(hThread);
}

Plus d'info :
Voir doc MSDN avec mot clef CreateThread
3
Rejoignez-nous