Re: utiliser COM de .NET

cepacepa Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 28 juin 2007 à 08:44
allthew3 Messages postés 551 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 - 29 juin 2007 à 15:32
http://www.vbfrance.com/auteurdetail.aspx?ID=271983
Bonjour,

j'ai créer un composant COM en VB.NET  (interop, ClassId et compagnie...)
Je l'ai utilisé en VB6 sur mon poste, pas de problème, ça marche bien. Le but de la manoeuvre étant de distribuer mon composant COM à d'autres collègues VB6 tout en gardant une DLL .NET pour l'avenir !!!.

Donc sur un autre poste équipé de Framework.Net et de VB6, j'ai copié mon .tlb  , .dll , pdb puis j'ai créer une nouvelle référence dans VB6 en sélectionnant le .tlb . J'ai effectué le même code que sur mon poste de travail (il reconnait bien le composant et me propose les méthodes) mais par contre à l'execution j'ai un msg d'erreur pour chaque méthode que j'essaye de créer :  " ne peut créer l'objet ActiveX". Le regsvr32 n'y est pour rien car ce n'est pas possible pour du .net

Quelqu'un a-t-il déjà résolu ce problème ?? Merci

1 réponse

allthew3 Messages postés 551 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 2
29 juin 2007 à 15:32
tu as fait une reference sur le fichier .TLB ?
c'est pas sur la DLL qu'il faut le faire ? (en principe si mais vu que c'est un COM ...)
0
Rejoignez-nous