PHP et RTF

Résolu
Slyders Messages postés 300 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 26 juin 2007 à 11:43
Slyders Messages postés 300 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 16 janv. 2008 à 10:16
Bonjour alors voila, je suis entrain de faire, depuis un fomulaie PHP, un documents RTF.
Mon documents de base RTF reste toujours le même.
Je voudrais dedans pouvoir y insérer des valeur à la place mes balises:
#nom# #prenom# etc...
Sans passer par les objets COM (problème d'apache).

Donc je pensais pouvoir copier mon documents de base et le renomer.
OUvrir mon nouveau documents, remplacer ces balises par str_replace, fermer et enregistrer.

Comme sa c bien beau mais niveau code vous avez des idées de ce qu'il y à écrier comme fonction?
Ouvertur?copie? etc ? un exemple ? :x

Merci d'avance de votre aide.

14 réponses

Slyders Messages postés 300 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 2
26 juin 2007 à 15:15
Voila mon code qui marche:
- Je recupére mon documents de base.

$fp=fopen("reminder.rtf","r");
$new=fopen("doc/".$nom_fic.".rtf","w+");

while(!feof($fp))
{
$Ligne = fgets($fp,255);
$Ligne = preg_replace("#nomchef#", $nom_chef, $Ligne);
fputs($new,$Ligne);
}
fclose($fp);
fclose($new);

PS : STFU sa aussi c'était tentant , pas obligé d'être désobligeant, c'est comme un ptit gars qui va à la bibliothèque qui demande ou il peu trouvé des renseignements sur un sujet et qu'on lui répondents dans les livres de la Bibliothèque ! Ce qu'il veu savoir c simplement le rayon...

En tout cas merci pour les liens qui m'ont été utile:
fr.php.net/preg-replace
et
http://www.commentcamarche.net/php/phpfich.php3 pour les ouvertures de fichier.
3
vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
26 juin 2007 à 13:07
Saell og blesuð

Lire la doc sur http://fr.php.net

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
1
Slyders Messages postés 300 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 2
26 juin 2007 à 13:37
Justement je sais pas par oû chercher, quel fonction? quel exemple? quel méthode ?
je sais pas ...
0
cs_garfield90 Messages postés 388 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Webmaster Dernière intervention 10 février 2009
26 juin 2007 à 14:18
google.fr + la requete qui va bien au hasard ouvrir fichier php / lire fichier php

PS : RTF comme RTFM, désolé mais c'était tentant

"They are 10 sorts of persons whose understand binary and whose not"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slyders Messages postés 300 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 2
26 juin 2007 à 14:32
A chaque fois sa parle de lire ou ouvrir des fichier text, insérer du code a la fin ou un nouveau document txt.
mais je trouve pas de str_replace surtout que dans un fichier rtf il y a deja la mise en page qui est enregistré ...
Donc je peu pas inséré au hasard.
0
cs_garfield90 Messages postés 388 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Webmaster Dernière intervention 10 février 2009
26 juin 2007 à 14:40
lire :
fr.php.net/fopen
fr.php.net/file-get-content
fr.php.net/str-replace
fr.php.net/fclose
fr.php.net/file-put-conten
fr.php.net/preg-replace // Je suis pas sur que ca te soit utile

je ne veux pas t'en donner plus par ce que :
- je te donnerai le code et tu poserai une autre question pour avoir le code suivant
- si tu comprends pas la doc, arretes le dev car c'est une base pour apprendre un langage
- apprend l'algorithmie ca te sera utile, i.e. tu peux combiner les fonctions

PS : Je sais ce qu'ai le RTF.

"They are 10 sorts of persons whose understand binary and whose not"
0
Slyders Messages postés 300 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 2
26 juin 2007 à 14:45
Pour le moment j'ai simplement prism on fichier de base et le copier dans un nouveau que j'ai renomée:

$fp=fopen("reminder.rtf","r");
$new=fopen("doc/".$nom_fic.".rtf","w+");

while(!feof($fp))
{
$Ligne = fgets($fp,255);
fputs($new,$Ligne);
}

fclose($fp);
fclose($new);

Me reste plus ca remplacer dans mon $new mes balise #balise1# avec la fonction str_replace.
0
cs_garfield90 Messages postés 388 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Webmaster Dernière intervention 10 février 2009
29 juin 2007 à 17:10
STFU, oki connaissait pas mais :

Quand tu vas a la bibliotheque tu sais de quoi tu as besoin, tu demandes pas un livre...
=> forcement ca entrainera des réponses désobligeante. et en plus tu crois que si tu demande ou trouvé une info sur 1 sujet, tu crois que la bibliothécaire va te donner la page et la ligne du bouquin qui t'interessent, AMHA, je crois pas, elle te dira d'aller dans le rayon correspondant. voir + si affinité.

une recherche sur google sur 'lire fichier php', 'modifier fichier php', tu aurais eu les fonctions et après => fr.php.net et/ou manuel papier et/ou biblio pour avoir le manuel papier sur PHP

les fonctions d'utilisation de fichier et de traitement de chaine, tu les retrouves partout (i.e. dans n'importe quel code ou quasi tous). C'est une des bases du développement. Ensuite un bouquin, ca coute pas cher et c'est toujours utile car bien structuré (simplement pour trouvé les noms de fonctions => direction doc)

sinon "fonction php fichier" aurait pu etre une autre requete. ca reste un fichier texte

"They are 10 sorts of persons whose understand binary and whose not"
0
ddempt Messages postés 24 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
15 janv. 2008 à 09:12
Ce code doit fonctionner pour 1 document, mais si on veut générer une liste de renseignement dans 1 seul document RTF, on fait comment.

En d'autre terme, je veux éditer une liste de factures, j'ai une liste d'adresses avec un montant et un document rtf de base au format RTF. A partir de cela je veux avoir comme résultat un seul fichier RTF contenant l'ensemble des factures ?

Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir
0
Slyders Messages postés 300 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 2
15 janv. 2008 à 10:00
Tu dois pouvoir boucler sur l'ensemble de tes factures, trouver l'information que tu veu et la stocker dans un tableau.
Ensuite remplir ton nouveau doc RTF avec les valeurs que tu auras trouvé.

Tu as plusieurs Facture au format RTF dans un même repertoir et tu veu centraliser le resultat de chaque facture dans 1 fichier RTF c'est ça?
0
ddempt Messages postés 24 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
15 janv. 2008 à 10:41
Oui mon problème est que je peux créer 1 ou plusieurs document rts mais j'ai autant de documents que de facture, et ce n'est pas l'idéel pour imprimer ou extraire ces documents.
Je voudrais donc 1 seul document contenant toutes mes factures
0
Slyders Messages postés 300 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 2
15 janv. 2008 à 10:45
t'insere dans un pseudo buffer tes facture que tu remet dans Un fichier sa devrai passer sa non ?
0
ddempt Messages postés 24 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
15 janv. 2008 à 11:21
je récupère tout les document dans une variable, je remplace mes champs je créer un nouveau document et je colle le résultat dans mon nouveau docmument.
Mais quand je colle plusieurs résultat à la suite mon document n'est pas lisible parce que je colle à chaque fois l'entete du document, il faudrais a mon avis pouvoir séparer l'entete du reste du document, mais je n'y arrive pas
0
Slyders Messages postés 300 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 2
16 janv. 2008 à 10:16
Quand tu passe une chaine de caractere tu peu definir un séparateur, tu peu éventuellement penser à sa ou ne pas récupérer les entetes sa serai plus pratique. tu fait ecrire une fois l'entete et tu colle que tes variables.
0
Rejoignez-nous