Winsock et les mails

Résolu
cs_titeuf44 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 - 20 avril 2007 à 14:48
xerque Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 - 20 avril 2007 à 17:47
Bonjour,
débutant sur winsocck, j'ai parcouru le forum et les codes sans avoir réussi à comprendre comment faire pour envoyer un mail avec winsock.
Si quelqu'un avait un code simple et décris je susi preneur (une form avec un destinataire un textbox avec text et un bouton)
Merci à tous !!

###TITEUF###

3 réponses

xerque Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
20 avril 2007 à 17:47
Hello,

Au lieu d'utiliser winsock, regardes plutôt du coté des CDO. Pour cela il faut que tu rajoutes dans les références le composant microsoft CDO for windows  2000.
Par contre pour le code il faudra que tu cherches par ce que je ne me rappelle plus comment ca fonctionne mais en tout cas c'est plus simple que le winsock.
3
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
20 avril 2007 à 15:01
Bonjour,

oui en effet, si tu veux tout d'un coup, ca va etre dur pour un debutant de comprendre. Le mieux est d'y aller par etape. Essaie plutot de decomposer ton pb en plusieurs morceaux. et en plus :

"Si quelqu'un avait un code simple et décris je susi preneur (une form avec un destinataire un textbox avec text et un bouton)"

Tu es sur que tu veux pas autre chose pendant qu'on y est (une form avec un destinataire pas compris et un textbox avec text  bah normal quoi).

Tu dis que tu as trouver des codes, tres bien ca, mais si tu cromprends pas essaies de voir au moins les instructions utilisées et de voir ton aide. Ou sinon pose nous une question sur une instruction précise car la, ca sent le mec qui veux qu'on lui ponde tout(regarde le reglement).

Montre nous un exemple de ce que tu as cherché et que tu ne comprends pas. Il y a peu de temps, cette question revenait souvent en plus.
0
cs_titeuf44 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
20 avril 2007 à 16:23
Désolé mais cette partie fait partie intégrante d'un programme donc sur le fait que je veuille qu'on me ponde le programme est quelque peu exagéré.
Je crois que tu n'as pas du bien comprendre le fait que je débute avec winsock  !
Ton manque de pédagogie ne m'aide pas du tout, les instructions je les ai, ce qu'il me manque c'est l'ordre chronologique des instructions.
Maintenant pour ce qui est de la décomposition du problème je suis d'accord avec toi, mais ne connaissant pas Winsock, je ne peux savoir qu'elles sont les étapes de develloppement du code.

maintenant le fait de dire une form un boutton et textbox a pour but seulement d'informer le lecteur que je cherche la simplicité et non pas une usine à gaz comme j'ai pu le voir sur certains codes  !

Maintenant que me proposes tu pour avancer ??

###TITEUF###
0
Rejoignez-nous