Est-ce seulement moi ou il y a des sources dont on se passerait volontier

MeltedMind Messages postés 35 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2003 - 18 janv. 2002 à 17:34
coyotedef Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2003 - 18 nov. 2002 à 11:51
Je me demande si je suis le seul débile à croire ça ou bien si il y a de nombreux sources qui laissent à désirer. Les calculatrices de XPand, Afficher la valeur Ascii de acidcrasher suivi de la version hexadéciamal. À un moment donnée il me semble qu'il y a niveau débutant pis après y'as stupide. Personne va couper coller ce code là pis dire, oui, c'est ça que je cherchais. De plus une personne qui veut apprendre... je crois pas exactement qu'elle va faire une recherche sur Calculatrice mais plutot sur un tutorial pour débutant qui va partir de A et l'apporter jusqu'à Z avec un grande panoplie de commentaire, d'exemple etc.

19 réponses

MangaII Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
18 janv. 2002 à 17:55
Tout a fait d'accor !
En plus un code 10 lignes pour fair un %x, ca fé un peu bcp !
Merci qd mm a son auteur de nous dépanner grave car ca nous manquais bcp ! bordel, ca fé 22 ans que je cherchais a faire ca, mais heureusement, avec son code, j'ai enfin résolu mon PB !
et voilà, je pourrai donc mettre en ligne dès demain, le code final de mon super projet, que mm a la Nasa, y ont pas ce genre de trucs !
J'ai effectivement un prog, qui donne les valeurs hexa des caractères d'une chaine ! j'ai optimisé le code, et je pe gerer des chaines jusqu'a 10 caractères ! prévoir environ 2 heures pour l'affichage ! et oui, avec 17 523 124 lignes de codes, c long !!!

A+
NICO !

PS : le prend pas mal, mais y'a des jours ou je me défoule un peu !
Ciao !
0
MeltedMind Messages postés 35 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2003
18 janv. 2002 à 18:29
hehehe, y'as aussi :
voici un virus mais il n'est pas dangeureux,
while(1);
un autre
for(char i=0;i<=256;i++)
{
DO_NOTHING();
}
Moi j'appel pas ça un virus mais un BUG!!!!

Moi je travaille sur un projet qui va permettre de vérifier si deux nombres sont égal, sinon de vérifier si ils sont différents, pis si ils ne sont ni égal ni différent il va lever une erreur.... :-)
0
mmuller57 Messages postés 174 Date d'inscription mardi 10 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2003 1
18 janv. 2002 à 19:51
Attention mes projets a moi ça encore mieu: -vérifier que 2 chiffre peuvent être multiplié!
-idem, divisé
et que 2 chiffres peuvent être concaténé!
Voila, qq ve m'aider?
0
cs_GoldenEye Messages postés 527 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 4
20 janv. 2002 à 19:48
-------------------------------
Réponse au message : il y a beaucoup de sources à la con c'est vrai... J'ai peur qu'il ne pourrissent à terme notre cher site... Que faire ?
-------------------------------

Attention mes projets a moi ça encore mieu: -vérifier que 2 chiffre peuvent être multiplié!
-idem, divisé
et que 2 chiffres peuvent être concaténé!
Voila, qq ve m'aider?

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

hehehe, y'as aussi :
voici un virus mais il n'est pas dangeureux,
while(1);
un autre
for(char i=0;i<=256;i++)
{
DO_NOTHING();
}
Moi j'appel pas ça un virus mais un BUG!!!!

Moi je travaille sur un projet qui va permettre de vérifier si deux nombres sont égal, sinon de vérifier si ils sont différents, pis si ils ne sont ni égal ni différent il va lever une erreur.... :-)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Tout a fait d'accor !
En plus un code 10 lignes pour fair un %x, ca fé un peu bcp !
Merci qd mm a son auteur de nous dépanner grave car ca nous manquais bcp ! bordel, ca fé 22 ans que je cherchais a faire ca, mais heureusement, avec son code, j'ai enfin résolu mon PB !
et voilà, je pourrai donc mettre en ligne dès demain, le code final de mon super projet, que mm a la Nasa, y ont pas ce genre de trucs !
J'ai effectivement un prog, qui donne les valeurs hexa des caractères d'une chaine ! j'ai optimisé le code, et je pe gerer des chaines jusqu'a 10 caractères ! prévoir environ 2 heures pour l'affichage ! et oui, avec 17 523 124 lignes de codes, c long !!!

A+
NICO !

PS : le prend pas mal, mais y'a des jours ou je me défoule un peu !
Ciao !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MeltedMind Messages postés 35 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2003
21 janv. 2002 à 15:08
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

-------------------------------
Réponse au message : il y a beaucoup de sources à la con c'est vrai... J'ai peur qu'il ne pourrissent à terme notre cher site... Que faire ?
-------------------------------

Attention mes projets a moi ça encore mieu: -vérifier que 2 chiffre peuvent être multiplié!
-idem, divisé
et que 2 chiffres peuvent être concaténé!
Voila, qq ve m'aider?

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

hehehe, y'as aussi :
voici un virus mais il n'est pas dangeureux,
while(1);
un autre
for(char i=0;i<=256;i++)
{
DO_NOTHING();
}
Moi j'appel pas ça un virus mais un BUG!!!!

Moi je travaille sur un projet qui va permettre de vérifier si deux nombres sont égal, sinon de vérifier si ils sont différents, pis si ils ne sont ni égal ni différent il va lever une erreur.... :-)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Tout a fait d'accor !
En plus un code 10 lignes pour fair un %x, ca fé un peu bcp !
Merci qd mm a son auteur de nous dépanner grave car ca nous manquais bcp ! bordel, ca fé 22 ans que je cherchais a faire ca, mais heureusement, avec son code, j'ai enfin résolu mon PB !
et voilà, je pourrai donc mettre en ligne dès demain, le code final de mon super projet, que mm a la Nasa, y ont pas ce genre de trucs !
J'ai effectivement un prog, qui donne les valeurs hexa des caractères d'une chaine ! j'ai optimisé le code, et je pe gerer des chaines jusqu'a 10 caractères ! prévoir environ 2 heures pour l'affichage ! et oui, avec 17 523 124 lignes de codes, c long !!!

A+
NICO !

PS : le prend pas mal, mais y'a des jours ou je me défoule un peu !
Ciao !
0
MeltedMind Messages postés 35 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2003
21 janv. 2002 à 15:14
Maintenant que je sais que je suis pas le seul la première chose à faire je crois c'est d'envoyer un message personnel à ceux qui mettent des sources comme ça. Car effectivement à la longue, il y a tellement de "additionner deux nombre", ou "Vérifier si deux nombre peuvent être multiplier" ou "trouver la valeur de n'importe quel nombre diviser par un" que l'on trouve difficilement ce que l'on cherche. Ce qu'il faut faire attention c'est de pas les "avertir" en public ou "réprimander" comme s'ils étaient des ptits cons pcq ça va faire du trouble. mais bon, juste leurs dire... c'est déjà un bon début non?
0
cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
21 janv. 2002 à 22:52
Sans compter les innombrables "virus" du style:

while(1)
cout<<"Virus !!!"<<endl;

C'est sur qu'avec ca les débutants vont progresser.
0
Croqmort Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006
22 janv. 2002 à 09:16
il serait peut etre utile que quelqu'un s'occupe serieusement d'elire par exemple les 10 meillieurs codes sources du mois et les 10 pires codes sources du mois, et que cela soit pas fait par rapport au nombre d'affichage
0
cs_Jo Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 24 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2002
22 janv. 2002 à 11:02
Salut,
Et bein moi personnelement plutot que d'elire les 10 meilleur et 10 pires codes sources du mois, un systeme de moderation serait bien plus utilise, que Arnotic ou quelqu'un d'autre lui fillent un coup de main pour moderer les codes sources, et accepter uniquement les codes avec un minimum d'interet
0
MeltedMind Messages postés 35 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2003
22 janv. 2002 à 16:33
Personnellement je trouve génial l'idée d'une supervision à un détail prêt, c'est simplement qu'une personne doit s'en occuper... c'est pas toujours marrant. Mais il est clair (du moins selon moi) qu'il faut un minimum de gestion.

(mon dernier projet va permettre de détecter, à l'aide de l'usager si l'écran affiche correctement voici un preview
printf("si vous pouvez lire ceci appuyez sur O sinon appuyez sur N");
scanf("%c",&Variable_Locale_contenant_un_caractere_saisi_au_clavier_par_l_Usager_a_ma_demande_pour_savoir_si_l_Ecran_fonctionne_toujours_bien);
0
cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
22 janv. 2002 à 20:56
Ca doit être ca la solution : trier les sources. Il faudrait par
exemple envoyer à quelques personnes les nouvelles sources et si
ces personnes les trouvent intéressantes, les publier sur le site.
0
cs_Jo Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 24 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2002
22 janv. 2002 à 21:54
Salut,
Et bien comme apparement pas mal de monde a l'air daccord avec moi, je vais faire comme j'avait dejas tenter de faire pour la moderation du forum, c'est a dire, demander a tous ceux qui sont du meme avis de repondre a partir de ce message en disant qu'il sont daccord, cela devrait convaincre Nix et Arnotic a mettre un systeme de moderation, et ne pourrons pas donenr comme arguments "Mais apres plus personne ne publira de source", vu que nous auront ete nombreux a avoir indiquer dasn le forum que nous etions plutot daccord pour ce systeme de moderation.

Donc en un mot (enfin plus :):
Que tous ceux qui sont pour un systeme de moderation reponde a ce mssage en disant qu'il sont daccord.
0
Croqmort Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006
22 janv. 2002 à 23:26
je suis d'accord
0
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
23 janv. 2002 à 03:52
Arf, je viens de lire tous vos messages mais faut me laisser le temps de développer :big)
En ce moment, je suis en train de m'occuper de la partie "gestion de projets commun"
En gros, vous pourrez vous éclater dans cette partie du site pour développer à plusieurs de vrais projets concret (pas de simple printf autorisé dans cette partie du site). Je ne veux pas refaire un sourceforge mais juste une partie qui permettra de travailler en groupe sur une application.

Personnelement, je pars du principe que toutes les sources même les plus simples peuvent être utilses à un développeur débutant.
Rappelez-vous quand vous débutiez et que vous cherchiez des sources de Niveau 1 pour comprendre comment marche le language. C'est justement pour cette raison qu'il y a un classement par niveau.
Sur VBFrance aussi il y a des sources simple mais c'est surement une des raisons de la popularité de celui-ci, il y en a pour tout le monde et non pas uniquement pour l'élite comme souvent...

Pour la modération du forum, je verrai ce que je peux faire mais avant tout, c un pb de discipline. Depuis la nouvelle version avec login obligatoire, c tout de même moins l'anarchie (enfin c mon sentiment car je fait bcp moins la police)

A++

Nix :-p
0
omi Messages postés 11 Date d'inscription samedi 12 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2003
23 janv. 2002 à 13:24
J'approuve entierement
0
cs_Jo Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 24 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2002
23 janv. 2002 à 14:37
Salut Nix;
Il est vai que depuis le login/password obligatoire il y a a moins d'anarchie. Il est aussi vrai que les source code simple sont bien pour les debutant.

Mais ce dont noous avons marre ce n'est pasdes codes source simple et utile, mais les code source, simple et INUTILE surtout, comme par exemple voir trois fois un code idnetique sauf que l'un a utilise un caractere de plus que l'autre, ce genre de chose la quoi.
0
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
23 janv. 2002 à 15:04
Dans ce cas, si c vraiment des codes identique à 100% je suis d'accord, et dans ce cas, il faut le signaler à Arnotic pour qu'il le désactive (en lui donnant l'ID du code).

A++

Nix :-p
0
MeltedMind Messages postés 35 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2003
23 janv. 2002 à 17:47
Effectivement Nix il faut des codes sources pour débutant, pour savoir ce qu'est une fonction et comment l'utiliser etc. Des concept vraiement de base, mais dans ce cas il faut aussi une tonne de commentaire, une structure rigoureuse bref il faut une certaine qualité. VB est un peu un autre monde, c'est la programation user friendly, le c et les langages qui en dérivent sont plus rigoureux, et un moindre étoffement m'obligerait à me taire. Souvent ça n'explique rien, on n'explique ni les switch case, ni les printf, ni la structure des ifs etc. bref rien.

Somme toute je crois que tu as un peu clos le sujet, j'envoie à Arnotic mes remarques à l'avenir et en passant félicitation pour le site, c'est vraiement bien.
0
coyotedef Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2003
18 nov. 2002 à 11:51
ne serait t il pas plus simple de creer une section speciale pour les codes sources pour debutant, sa eviterai un trop grand nombres de code dans les codes generales et sa permettrait une recherche plus rapide. niveau1 et debutant ce n est pas la meme chose.
0
Rejoignez-nous