Streaming audio emission et reception

RV2931 Messages postés 185 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - 9 avril 2007 à 11:13
damned3 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 - 20 juin 2007 à 20:17
Bonjour,

J'amerais faire un programme client/serveur permettant d'envoyer les sons lu sur un pc client vers un autre pc serveur équipé d'un bon système audio, et ceci par le réseau.
-Le client doit donc récupérer le signal audio wave ou master stéréo du pc client et l'émettre en streaming sur le réseau
-Le serveur doit récupérer ce streaming et le lire sur la carte audio su pc serveur

L'architecture client/serveur n'est qu'une proposition, le but est de faire un truc modulable a souhait, donc plutôt équilibré, pour d'autres applications de ce genre, son par le réseau.

Je ne sait pas trop par ou commencer :

Il me faudrait des infos sur la récupération/insertion de flux audio du système, et les fonctions qui géèrent ce genre de flux. Et puis pour la transmission sur le réseau, s'il y a des protocoles prévus pour ça genre RTP, ou d'autres, ou si je peux simplement le faire en émettant les blocs de flux tout simplement.

Merci

RV

1 réponse

damned3 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007
20 juin 2007 à 20:17
Salut RV,

le hasard fait bien les choses. Ça tombe justement que je recherche de l'info sur l'exacte chose que tu veux faire, et après pas mal longtemps, j'ai fini par trouver. J'ai trouvé un excellent wrapper C# (un set de classes) encapsulant les api waveIn et waveOut, pour faire du streaming audio. Par contre, cette excellente source est en anglais sur www.codeproject.com. Je ne connais pas l'adresse xacte, mais j'ai écris c# streaming audio dans Google et c'est le deu8xièeme résultat qui est sorti :)

Et ben voila, j'ai regardé attentivement le code source (attèle-toi c'est vrmt hard, c'est un pro qui a écrit çà) et j'ai réussi à spotter l'endroit dans le code ou les octets du son était reçus. Ensuite, jme suis informé un peu sur la façon de faire du réseau avec UDP, et intégrer une partie réseau à la classe. Et voilà, ça marche nickel :)

Si t'es intéressé, réponds-moi.

<h1 align="center">Fra
0
Rejoignez-nous