Requête post skyblog

OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 - 24 mars 2007 à 23:32
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 12 avril 2007 à 16:19
J'ai fait un formulaire imitant la fenêtre pour ajouter un commentaire sur un blog. Je créer le champ Pseudo et mail et Commentaire.

Ensuite j'utilise ce code :

 Dim data = "?prenom=" & txtFirstName.Text & "&emailForm=" & txtemail.Text & "&body=" & txtText.Text & "&commentaire=1&k=" & "df159537692242770ed221bdc10b2afb"
        Dim Result As String = mdlRedWorks.Post_request("", data)

Public Function Post_request(ByVal url As String, ByVal data As String) As String
        Dim reader As IO.StreamReader
        Dim writer As IO.StreamWriter
        Try
            Dim hwebrequest As HttpWebRequest = HttpWebRequest.Create(url) ' on crée la requete web à partir de l'url
            hwebrequest.Method = "POST" 'on defini la methode à utiliser
            hwebrequest.ContentType = "application/x-www-form-urlencoded" 'on defini le type de contenu de la requete
            hwebrequest.ContentLength = data.Length 'on defini la taille des données à envoyé
            writer = New IO.StreamWriter(hwebrequest.GetRequestStream) 'on crée un objet streamwriter qui va nous permettre d'envoyer nos données
            writer.Write(data) 'on ecrit les données
            writer.Close() 'on ferme l'objet streamwriter
            Dim hwebresponse As HttpWebResponse = hwebrequest.GetResponse 'on crée un objet de reponse a notre requete
            reader = New IO.StreamReader(hwebresponse.GetResponseStream) 'on redefini notre streamreader avec la reponse à la requete en argument
            Return reader.ReadToEnd() 'on renvoie l'ensemble du resultat
            reader.Close() 'on ferme l'objet
        Catch ex As Exception
            Return ex.Message.ToString
            writer.Close()
            reader.Close()
        End Try
    End Function

Visiblement ca ne marche pas.

Donc comment poster le commentaire en VB.NET ?

Redman

25 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 mars 2007 à 04:56
Salut
Je ne connais pas beaucoup .Net et ne comprends pas grand chose à ton code, mais ce qui me frappe , c'est que tu ne précises pas l'URL dans ton appel : mdlRedWorks.Post_request("", data)
Tu n'envoies que la partie Data à ta fonction.
Manque donc l'URL de base.

D'autre part, rappelle toi aussi que :
- Data ne peut pas comporter d'espace, par exemple --> A remplacer par % suivi du code ascii de l'espace en héxa = %20
  Idem pour tous les caractères spéciaux
- La méthode URLencode a des limites (255 caractères il me semble)
0
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
25 mars 2007 à 06:28
Ok pour les espaces je rectifierai mais je sais meme paz organiser les différents data que dans un seul data string et pour le lien vide j'ai copier sur le formulaire de skyblog en regardant le HTML. c'est : <form action="" method="POST">...</form>

Redman
0
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
25 mars 2007 à 14:45
OneHacker : action="" car le traitement de ta requete post est fait sur la page en cours...
Toi si tu automatise ça d'un domaine distant, tu dois evidemment renseigner cette information...
Et ta variable data débute par un "?".... pourquoi???  Ce n'est pas un get.

jack :  pourquoi data ne pourrait pas comporter d'espace? c'est un post, pas un get, pas besoin de rewrite.

ps : je reconnais ce code... :p

Hvb aka Batto
bato.ltd at gmail.com
0
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
25 mars 2007 à 15:54
Je sais mais quand c pas un get et quoi doit utiliser la variable data je sais pas comment on format les donnés dans la variable data.

Redman
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
26 mars 2007 à 21:23
bah de la même façon qu'un get...
sniffe la requete envoyé lorsque tu poste avec ton navigateur (ie ou firefox), et tu verras exactement les données envoyées. (prend bien en compte les caratères binaires non imprimable)
Cependant, cela m'ettonerait fortement qu'il n'y ai pas de sécurité type captcha, de manière à eviter le flood/spam, surtout sur un service d'une telle envergure (même si le public visé est... oups, je m'égare :D )

Hvb aka Batto
bato.ltd at gmail.com
0
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
8 avril 2007 à 21:36
Que veux tu dire par "sniffe la requête envoyée" ?

Redman
0
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
10 avril 2007 à 10:20
une petite recherche sur google?
Install wireshark sur ta machine, ou un equivalent, et have fun ^^

Hvb aka Batto
bato.ltd at gmail.com
0
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
10 avril 2007 à 10:22
hvb inutile de répondre si c'est pour pas dire grand chose pour m'aider. Et google ne suffit pas et arrêter d'envoyer rechercher, il sert à quoi ce site ?

Redman
0
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
10 avril 2007 à 10:37
tu te fous de moi là?
Je te donne le nom d'un logiciel a utiliser, et tu viens te plaindre?
Ce site est la pour aider, pas pour faire le boulot à ta place, si tu n'es pas content, ne reviens pas.

...Incroyable!!

Tu as la source necessaire à ce que tu veux faire, le logiciel et tu veux quoi de plus? un Mars?

Et tant que j'y suis et que tu m'as enervé, arrete de pourrir mes sources avec tes commentaires inutiles : "C'est pas le la pub. Et je suis là juste pour la semaine. "
Qu'est ce que cela peut me f*****??

Hvb aka Batto
bato.ltd at gmail.com
0
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
10 avril 2007 à 10:39
"Et google ne suffit pas"

ah bon?

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sniffer+requete+http&meta=

des centai,es de liens en rapport. Apprend à utiliser google plutot que le critiquer!!!!

Hvb aka Batto
bato.ltd at gmail.com
0
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
10 avril 2007 à 10:40
Je sais m'en servir t'inquiète pas. Et les liens ne sont pas pertinents avec google.

Redman
0
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
10 avril 2007 à 10:42
T'es con ! J'ai jamais dis qu'on doit tout faire à ma place mais quand on demande un truc c'est pour avoir des renseignements ! Par pour nous dire "vas sur google" car ca n'apporte rien !

Redman
0
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
10 avril 2007 à 10:49
IL EST OU LE BOUTON SIGNALER UN PROBLEME A UN ADMIN ..!!!???
Je ne me suis pas moqué du fait que tu ne connaisse rien au protocole http malgré ton pseudo minable, j'ai pris le temps de t'expliquer et enfin je t'ai donné le nom du logiciel, et tu me traites de con??

Tu vas vite te calmer sur les termes, tu deviens vraiment hors charte.
C'est le genre de mec comme toi qui donne envie d'arreter de perdre son temps à aider les autres.

Hvb aka Batto
bato.ltd at gmail.com
0
sobullshit Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
10 avril 2007 à 10:51
Désolé OneHacker mais il me semble que hvb est raison de t'envoyer sur google voir l'utilisation du logiciel qu'il te propose. Si tu ne trouves pas, tu peux toujours redemander des explications, mais de là à s'énerver parce qu'on ne te donne pas tout...
Enfin bon c'est sûrement du à l'utilisation de skyblog...
0
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
10 avril 2007 à 10:51
Toi aussi. il y a rien à connaitre au protocole http et pour le pseudo j'avais pas le choix car un le pseudo Redman est déjà utilisé.

Redman
0
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
10 avril 2007 à 10:51
"Je sais m'en servir t'inquiète pas. Et les liens ne sont pas pertinents avec google."

MDR!!! Preuve que non, tu ne sais pas t'en servir... je t'ai filé le lien google de ma recherche "sniffer requete http" et rien que les 10 premiers liens suffisent amplement à trouver ce que tu voulais. Alors je me repete, apprend à utiliser google, et revois tes paroles.

google non pertinent, on aura tout vu !!!

Hvb aka Batto
bato.ltd at gmail.com
0
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
10 avril 2007 à 10:53
je cherche pas à faire un sniffer relis le premier post. T'a rien compris ! Et t'aurait tout vu quoi ?! pfff

Redman
0
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
10 avril 2007 à 10:54
"il y a rien à connaitre au protocole http "
C'est pas possible, tu dois le faire exprès...

Ton premier message porte sur le fait même que tu n'as rien compris au protocole http et tu viens nous dire qu'il n'y a rien à connaitre...
Si on organise un concours, tu risques fortement de gagner la palme..!!

Hvb aka Batto
bato.ltd at gmail.com
0
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
10 avril 2007 à 10:55
"je cherche pas à faire un sniffer relis le premier post. "

Je n'ai jamais dis que tu cherchais à faire un sniffer, relis mes posts

Hvb aka Batto
bato.ltd at gmail.com
0
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
10 avril 2007 à 10:55
T'a rien compris à mon post. Alors laisse tomber.

Redman
0
Rejoignez-nous