Prob de chargement d'un swf

cs_soussan Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 - 19 mars 2007 à 13:59
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 20 mars 2007 à 09:45
bonjour
je veux charger un swf s'appellé 'presentoir' dans un autre swf 'menu' lorsque j'utilise le chargemt ca marche lorsque j'ouvre le swf tt seul mais lorsque je clique sur le menu presentoir pour le charger dans le deuxième swf qui est le menu ca marche pas le chargement ,il ne parrait même pas le swf 'presentoir ' qui est le sous menu c koi le prob que dois je fair
voila le lien pour voir ce que j'ai expliquer http://www.conceptplv.com/home.htm
merci
voila le code

onClipEvent(enterFrame){
pourcentage=Math.floor (_root.getBytesLoaded ()/_root.getBytesTotal () *100)+"%";
trace(pourcentage);
if (pourcentage=="100%") {
trace('Fin chargement');
_root.gotoAndPlay(2); }
}

dans la 2frame
gotoAndPlay("presentoir", 1);

2 réponses

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
20 mars 2007 à 09:02
Slt,

Je suis aller sur ton site, je ne trouve pas ton problème.

nos réalisations  => présentoirs => j'ai bien le menu à droite avec les sous gategories et tout se charge bien.
nos réalisations  => PLV => j'ai bien le menu à droite avec les sous gategories et tout se charge bien.

Bàt,
Burnside.
..:: Enjoy living in hell ::..
http://www.art-line.be
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
20 mars 2007 à 09:45
Bonjour,

probleme de ciblage sans doute...

on reprend ton code qui est dans le fichier à télécharger  :

onClipEvent(enterFrame){
pourcentage= Math.floor (_ root .getBytesLoaded ()/_root.getBytesTotal () *100)+"%";
trace(pourcentage);
if (pourcentage == "100%") {
trace('Fin chargement');
_ root .gotoAndPlay(2); }
}

dans la 2frame
gotoAndPlay("presentoir", 1);

on retrouve partout des _root !!! Hors, ce fichier ne ce charge par sur le _root, mais dans un autre clip !
Si en plus tu vérifies le taux de chargement du _root, c'est normal que ton loader fonctionne pas, il est déjà sur 100 %

donc, remplaces tout tes _root. par  this et ca devrait fonctionner un peu mieux.

onClipEvent(enterFrame){
pourcentage =Math.floor (this.getBytesLoaded ()/this.getBytesTotal () *100)+"%";
trace(pourcentage);
if (pourcentage=="100%") {
trace('Fin chargement');
this.gotoAndPlay(3); }
}

dans la 2frame
this.gotoAndPlay(1);

this est relatif, _root est absolu...
Pourquoi pensez-vous que tout le monde déconseil l'utilisation de _root ? C'est justement pour éviter ce genre de télé-scope-age
Ne pas faire référence au _root, permet de très facilement intégrer une animation dans une autre.


sinon, il y a aussi le _lockroot, mais c'est une solution que je trouve moins élégante et peut poser des problemes. Si quelqu'un utilise ton animation et qu'il n'as pas mis le _lockroot, il se retrouvera très vite a poser des question sur Flashkod  

@+
0
Rejoignez-nous