Partage de variables php-flash

zoomzoomzoomzoom Messages postés 20 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 - 12 déc. 2006 à 17:25
zoomzoomzoomzoom Messages postés 20 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 - 13 déc. 2006 à 19:41
Hello,


voilà, j'ai un soucis de transfert de variables entre Php et flash...


J'envoie des variables depuis Flash vers php via l'uRL, comme ci-dessous :

texte_txt.htmlText += ""+titre+": "+comment+"

";

Je récupère bien mes variables dans la page "pics.php" avec ceci :

$id = urldecode($_GET['id']);
$titre =  urldecode($_GET['titre']);
$comment = urldecode($_GET['comment']);
$envoie = utf8_encode("&id=".$_GET['id']."&titre=".$titre."&comment=".$comment."&");
echo $envoie;



MAIS...


Dans cette page "pics.php" il y a un nouveau fichier swf... et lorsque je veux intégrer ces données (id, titre et comment) dans ce nouveau fichier swf avec



entree = new LoadVars();
entree.onLoad = function(succes) {
 if (succes) {
  retour1 = entree.id;
  retour2 = entree.titre;
  retour3 = entree.comment;
 }
};
entree.load("pics.php");


ça ne marche pas...


De plus, si je crée un fichier "temp.txt" avec

$fp=fopen("temp.txt","w+");
fwrite($fp,"$temp");
fclose($fp);

je trouve ceci enregistré dans ce fichier "temp.txt" :



&id=&titre=&comment=&

où mes variables ne sont pas définies... !!!


 



PAR CONTRE , si j'encode en dur les variables dans le fichier "pics.php"

$id = "test01";
$titre =  "test02";
$comment = "test03";
$envoie = utf8_encode("&id=".$_GET['id']."&titre=".$titre."&comment=".$comment."&");
echo $envoie;


alors là ca marche, et je les reçois dans le fichier Flash et je les retrouve dans le fichier .txt!!!


Quelqu'un sait pourquoi ?

Merci pour votre aide... là, j'ai besoin de prendre l'air sinon je tue ma tasse de café !!!

ZoomZoom

7 réponses

crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
12 déc. 2006 à 18:07
0
zoomzoomzoomzoom Messages postés 20 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
12 déc. 2006 à 19:09
Hello,

merci, je vais checker pour vois si cela répond à ma question. Mais au plus j'y songe, au plus je pense que c'est un soucis de code PHP. Ce doit être une mauvaise config dans la déclaration des variables.

Merci

ZoomZoom
0
zoomzoomzoomzoom Messages postés 20 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
12 déc. 2006 à 20:56
Re Hello,

J'ai un format de fichier inattendu lorsque j'ouvre le .fla ... je suis pas encore passé à la version 8... oups... par contre, j'ai consulté le fichier php. En fait, toutes les variables sont reçues en POST. Mon soucis est de recevoir les var en GET, via l'url et de pouvoir les manipuler.

J'envoie des variables via l'URL -> car j'ai des liens hypertexte () créés dynamiquement dans un textField dans mon ".swf". Ces liens font référence à une page "pics.php" où je dois reprendre ces variables pour les manipuler avec un autre ".swf".

Codées en dur, tout fonctionne. Cela apparait dans mon php ainsi que dans mon ".swf"

ex : 

$id = "5432";
echo $id;
 

Mais lorsque je veux récupérer la var de l'url et que je met

$id = $_GET['id'];
echo $id;

j'ai bien l'affichage de la variable dans mon php (pour contrôle), mais pas dans mon ".swf". !!!

Et lorsque je crée un fichier ".txt" avec la variable, il me met ceci :

&id=&

Il n'y a donc pas de valeur associée au nom de ma variable... alors qu'elle est affichée dans mon php !!!???

Merci de m'aider (je trouve rien comme réponse ni ici ni sur phpcs.com)
P.S :  j'ai tué ma tasse de café...
0
zoomzoomzoomzoom Messages postés 20 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
13 déc. 2006 à 09:57
Hello,

j'ai essayé avec ceci aussi :


<hr />

<?php



$id = $_GET['id'];
$id = "hello";
$titre =  $_GET['titre'];
$comment = $_GET['comment'];
$temp = "";
$temp .= "&id=".$id."&titre=".$titre."&comment=".$comment."&";
echo $temp;
$fp=fopen("temp.txt","w+");
fwrite($fp,"$temp");
fclose($fp);
echo "
";



?>


<object classid ="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase= "http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="400" height="400">
  <? php $id ?>">
 
 
</object>

<hr />
Résultat, c'est le même soucis :

lorsque je code en dur ma variable ($id ="hello"), elle apparait dans mon echo de php, dans mon swf et dans mon fichier ".txt"

MAIS

si je récupère la variable sous forme de $id=$_GET['id']; elle apparait encore dans mon php, mais plus dans mon swf ni dans mon ".txt"

WHY ?

Please help me

ZoomZoom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoomzoomzoomzoom Messages postés 20 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
13 déc. 2006 à 09:59
oups, il faut lire évidemment une fois :

<?php
$id = $_GET['id'];
//$id = "hello";
?>

et une autre fois

<?php
//$id = $_GET['id'];
$id = "hello";
?>
0
crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
13 déc. 2006 à 18:10
<?php $id ?>">

moi je ne met pas les différentes variables dans ce lien, mais bien sur l'url de la page qui appelle le fichier php (et donc le flash).
0
zoomzoomzoomzoom Messages postés 20 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
13 déc. 2006 à 19:41
Hello,

en fait, je voulais essayer de mettre un swf dans une page "pics.php" ET de récupérer des données de cette même page php pour les intégrer dans le fichier flash. Histoire de faire, au final, un site avec une seule page index.php où des swf seraient chargés en fonctions des variables reçues dans l'url...

Ca marche avec des variables codées en dur mais pas reçues via l'url. J'ai tout essayé je crois... j'ai contourné le problème et j'ai réussi autrement, mais ce mystère reste entier...

ZoomZoom

merci quand même...
0
Rejoignez-nous