Problème connexion web service / sql serveur

Résolu
gregorian Messages postés 57 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 - 4 déc. 2006 à 20:02
gregorian Messages postés 57 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 - 5 déc. 2006 à 09:01
    Bonjour,

je rencontre le problème suivant, je travaille sur une win form qui accede à un web service.
Dans celui ci je me connecte à une db et je récupère des infos.

A la tentative de connexion, voici ce qu'il me donne comme erreur:

L'exception System.Web.Services.Protocols.SoapException n'a pas été gérée
  Actor=""
  Lang=""
  Message="System.Web.Services.Protocols.SoapException: Le serveur n'a pas pu traiter la demande.
 ---> System.Data.SqlClient.SqlException: Impossible d'ouvrir la base de données 'testDB'
 demandée par la connexion. La connexion a échoué.
Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur
 'ACER-GREG\ASPNET'.
  
à System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.GetConnection(DbConnection owningObject)
 
 à System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.GetConnection(DbConnection owningConnection)
  
à System.Data.ProviderBase.DbConnectionClosed.OpenConnection(DbConnection outerConnection, DbConnectionFactory connectionFactory)
  
à System.Data.SqlClient.SqlConnection.Open()
  
à System.Data.Common.DbDataAdapter.FillInternal(DataSet dataset, DataTable[] datatables, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand command, CommandBehavior behavior)
 
 à System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand command, CommandBehavior behavior)
 
 à System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet)
 
 à AccesDB.getData()
   à Service.getdata()
   --- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---"

J'ai l'impression qu'il refuse la connexion pour l'utilisateur ASPNET.
Ou dois aller pour remedier à ca ?
J'ai regarder dans les propriété de ma DB pour lui donner accès mais je n'ai pas trouvé ou je pourrais faire ca.

Un petit coup de main serait le bienvenu.

Merci

1 réponse

gregorian Messages postés 57 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 1
5 déc. 2006 à 09:01
Je me répond à moi même en espérant que ca puisse aider qqun qui aurait le m^me prob.

Je vous renvoie sur le post suivant qui ma donné la solution:
http://www.aspfr.com/infomsg_PROBLEME-AUTORISATION-SUR-SQLSERVER2005_780342.aspx#5

Faite attention après avoir créé l'utilisateur de bien aller lui donner les authorisation d'accès sur la db et sur les procédures stockées
sous peine de recevoir une erreur.
3
Rejoignez-nous