TreeView et alignement du text

Résolu
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 30 oct. 2006 à 14:52
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2006 à 12:11
'Lut all.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait appel à vos lumières.
Alors:
- Sous W2K avec Visual Basic 6.0 SP6 avec le Treeview (du COmmon Control 5.0 ou 6.0)

la capture suivante vous montre le treeview en question (les caractere chinois sont des images sinon pas de caractere chinois)
La Police de caractere est Courrier (Police que je crois être a "chasse fixe" NON?)

Ma question est simple: comment aligner les 0 de la droite (avant lorsque c'était du texte a la place des image pas de problème mais je doit m'adapter au chinois)

                              

merci pour toutes vos éventuelles proposition, Liens, ...

En attendant comme d'habitude: Google is my friend

@+,   Ju£i?n

10 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2006 à 12:11
Oui, j'avais oublier de te préciser ca.
Ben ca influance, car l'indentation chez toi était en twips. Donc si tu met 88 (pixel que tu croyais mettre), ca donnais en faite que 6 pixel reels. Il faillait mettre 1319.
Bref, l'identation respecte le scalemode tout simplement.






__________________

Kenji
 
3
Utilisateur anonyme
30 oct. 2006 à 15:15
Salut,

Tu peut pas travailler la largeur de tes images "texte chinois"
En taille 10, un caractère de la police courrier est de 8 pixel.
Tu t'arrage pour que ton image ait une largeur multiple de 8 pixel.






__________________

Kenji 
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2006 à 15:16
Pardon, lire
"Tu peux <strike>pas</strike> travailler la largeur de tes images "texte chinois""






__________________

Kenji
 
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
30 oct. 2006 à 15:26
Salut,


Merci [auteurdetail.aspx?ID=231472 Charles Racaud] 
pour cette proposition mais hélas j'ai testé avec des largueur d'images
= à 80 pixels et cela ne résout pas mon problème.

j'ai beau essayé de "jouer" avec les insertion d'espace cela ne fonctionne pas.
j'ai teste aussi de modifié l'indentation de l'objet Treeview mais cela ne donne rien non plus.

Merci quand même
@+,   Ju£i?n
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le cancre Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
31 oct. 2006 à 00:43
Lu 
interessante comme question !
mais à mon avis c'est pas tres pratique d'avoir ce genre d'option quand tu as une treeview qui possede x sous menu ,ton scrollBar va grandir et on va perdre le repere de l'alignement

dans le cas ou y'a tres peu de sous menu..j'pense que c'est possible tant qu'on ne dépasse pas la width de la tree

sinon une idée :
passe par le subClassing
tant que le message de la tree(ScrollBar) arrive pas
rajoute un espace entre le nom et la valeur
0
le cancre Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
31 oct. 2006 à 00:57
(avant lorsque c'était du texte a la place des image pas de problème.....



et c'est quoi ta technique avec les string?
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
31 oct. 2006 à 09:04
Salut,

>[auteurdetail.aspx?ID=891984 Le cancre] : Merci de te pencher sur le sujet.
Alors pour apporter plus de précisions. Il n'y aura pas de ScrollBar Horizontal c'est certains.

Quant à la méthode avec les string, c'était une méthode "normale" ou l'on jouait avec les espaces et avec une police a chasse fixe. (plus ou moins d'espace suivant le niveau dans le treeview.)

Le soucis me semble t il,depuis que ce sont des images, c'est qu il semble y avoir un petit espace entre l'image d'un node treeview et son texte. Hors cet espace ne possède pas la "largeur" d'un espace de chaine de caractere et meme avec les meme facon de procéder qu'avant, je n'arrive pas à retrouver l'alignement (ou alors il y a encore qqch que je ne comprends pas).

En tout cas merci pour ces proposition.
@+,   Ju£i?n
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2006 à 11:08
L'espace, c'est 6 pixel.
Avec des images de 80 pixel de large, une identation de 87.9874 pixel ??? (va savoir pourquoi il met autant de décimal, pour moi des demi pixel ca n'existe pas), chez moi, ca aligne le tout.




__________________

Kenji
 
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
31 oct. 2006 à 11:17
Salut [auteurdetail.aspx?ID=231472 Charles Racaud]

J'ai essayer en modifiant l'indentation avec la valeur proposée (et en jouant avec les espace) mais rien n'y fait.

Est ce que tu serais d'accord pour m'envoyer ton tit projet ici epsylon9@gmail.com  cela serait sympa de ta part.
Car ca se trouve je fais qqch de travers (encore et toujours)
D'avance je te remercie
@+,   Ju£i?n
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
31 oct. 2006 à 11:58
Re,

Alors un grand merci à toi [auteurdetail.aspx?ID=231472 Charles Racaud]car grâce à ton petit projet j'ai compris d'où venait mon "erreur".

En fait cela ne venait pas de l'indentation NI MEME Du treeview...
En effet après avoir regarde les propriété des deux treeview qui était rigoureusement identiques, j'ai donc regardé les propriété des Forms....

Je vous le donne en mille, c'était la propriété ScaleMode de mon Form qui était à 1 -Twip alors que qu'elle devrait etre pour un alignement correct à 3 - Pixel

Voila alors en revanche je ne comprend pas du tout POURQUOI cela influait alorssi quelqu un pouvait m'expliquer....

Bref encore merci à ceux qui ce sont penché sur le problème
@+,   Ju£i?n
0
Rejoignez-nous