Login avec mot de pass crypté en md5

Résolu
dannyl Messages postés 13 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 - 2 sept. 2006 à 03:31
dannyl Messages postés 13 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 - 2 sept. 2006 à 17:11
bonjours je connais pas gros chose en php/mysql, parceque jutilise dreamweaver avec des comportement serveur,

je suis entrain de regardé pour crypté un mot de pass en md5, pour le cryptage j'ai réussie, mais jaimerai savoir pour le login, quel est le code a inséré dans mon code pour que cela fonctionne, voici mon code de login

<?php

if (!isset($_SESSION)) {
  session_start();
}


$loginFormAction = $_SERVER['PHP_SELF'];
if (isset($_GET['accesscheck'])) {
  $_SESSION['PrevUrl'] = $_GET['accesscheck'];
}


if (isset($_POST['nomutilisateur'])) {
  $loginUsername=$_POST['nomutilisateur'];  $password$_POST['pass'];       (md5($_POST['password']) $MotDePasseDeLaTable){              
  $MM_fldUserAuthorization = "statut";
  $MM_redirectLoginSuccess = "liste_attente.php";
  $MM_redirectLoginFailed = "login_erreur.php";
  $MM_redirecttoReferrer = true;
  mysql_select_db($database_connexiongarderie, $connexiongarderie);
   
  $LoginRS__query=sprintf("SELECT nomutilisateur, pass, statut FROM utilisateurs WHERE nomutilisateur='%s' AND pass='%s'",
  get_magic_quotes_gpc() ? $loginUsername : addslashes($loginUsername), get_magic_quotes_gpc() ? $password : addslashes($password));
  
  $LoginRS = mysql_query($LoginRS__query, $connexiongarderie) or die(mysql_error());
  $loginFoundUser = mysql_num_rows($LoginRS);
  if ($loginFoundUser) {
   
    $loginStrGroup  = mysql_result($LoginRS,0,'statut');
   
    //declare two session variables and assign them
    $_SESSION['MM_Username'] = $loginUsername;
    $_SESSION['MM_UserGroup'] = $loginStrGroup;      


    if (isset($_SESSION['PrevUrl']) && true) {
      $MM_redirectLoginSuccess = $_SESSION['PrevUrl']; 
    }
    header("Location: " . $MM_redirectLoginSuccess );
  }
  else {
    header("Location: ". $MM_redirectLoginFailed );
  }
}
?>

au plaisir d'avoir une réponse Merci pour votre aide !!!

5 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
2 sept. 2006 à 15:21
hello,

heu...je pige pas bien non plus.
$password= md5 ($_POST['pass']);
??
3
dannyl Messages postés 13 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 1
2 sept. 2006 à 03:36
petite note ne pas tenir compte de cette ligne
(md5($_POST['password']) == $MotDePasseDeLaTable){

j'ai trouvé ce code sur le site jesaillait de linstégré a mon code
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
2 sept. 2006 à 11:38
Salut!
Je comprend pas: tu récupère le mot de passe de la bdd ( donc en md5 ).
Tu hash en md5 celui donné en post et tu compares les deux... :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
dannyl Messages postés 13 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 1
2 sept. 2006 à 13:13
Comme jai dit plus haut le code qui est la c'est pas moi qui la créer, moi je clique sur un piton dans dreamweaver je fait connecté lutilisateur, je rentre les donné que je veux et le code qui est plus haut aparait dans mon code et tout fonctionne,

Mais la j'aimerai savoir comment faire pour modifier mon code pour qui fonctionne avec le pass crypté en md5 dans ma db

et cette ligne (md5($_POST['password']) == $MotDePasseDeLaTable){  ne devrai pas etre dans le code!

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dannyl Messages postés 13 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 1
2 sept. 2006 à 17:11
Merci sa fonctionné!
0
Rejoignez-nous