Photo et son au lancement d'un application

kammegg Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2006 - 22 juil. 2006 à 05:15
kammegg Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2006 - 25 juil. 2006 à 23:27
salut les developpeur

en fait j'ai crée une application avec vb.Net (VS2003).
mon soucis c'est que je veux au moment du lancement de l'application, afficher momentanement une image et un son.

j'espere que c'est bine clair

et merci d'avance

4 réponses

pymaster Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006
22 juil. 2006 à 15:56
Bonjour !

Dans les configurations du projet tu peux chosir le formulaire de démarage, et le formulaire de chargement. Donc tu n'a faire un nouveau formulaire, placer un pictureBox avec ton images et faire le code pour le son ( la je ne sais pas, mais je sais que j'ai vu un message sur le forum qui en parlait). Le formulaire avec l'image et le son sera affiché le temps que ton formulaire principale prendra pour se charger en mémoire.

PY
0
Greedy9988900980 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2006
22 juil. 2006 à 17:09
Salut je, je suis en vb 6.0à, je vais te donner l'api et le code pour jouer un son de type.wav il suffira simplement de modifier ce code pour le jouer en midi ou mp3

Public Declare Function PlaySound Lib "winmm.dll" Alias "PlaySoundA" (ByVal lpszName As String, ByVal hModule As Long, ByVal dwFlags As Long) As Long 'Api pour jouer un son

Private Sub Form_Load()
PlaySound "C:\WINDOWS\Media"& "\notify.wav", ByVal 0&, SND_FILENAME Or SND_ASYNC ' joue un son lors du chargement de l'appli
end sub

Voila....
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
23 juil. 2006 à 00:05
Salut,

Greedy, c'est presque ça

Il manque les 2 constantes :

<small> Coloration syntaxique automatique </small>

Private Declare Function Playsound Lib "winmm.dll" _ 
    Alias "PlaySoundA" ByVal lpszName As String, _ 
    ByVal hModule As Long, ByVal dwFlags As Long) As Long 

Sub Lance_Son() 

    Const SND_ASYNC = &H1 'ici
    Const SND_FILENAME = &H20000 'et là

Call PlaySound("C:\WINDOWS\Media"& "\notify.wav", ByVal 0&, SND_FILENAME Or SND_ASYNC) 

End Sub 

@++

  Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"

Merci de prendre le temps de répondre à ce
sondage


Merci de prendre le temps de lire
le Règlement CS


    http://www.smileycentral.com/?partner=ZSzeb008_ZNxdm414YYFR
0
kammegg Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2006 1
25 juil. 2006 à 23:27
Salut à tous
je vous remercie pour votre aide. pour le son  ça marche avec le code que vous m'avez proposé.

mais il me reste la photo. 
pymaster
, tu m'as dit qu'il existe le formulaire de demmarage et le formulaire de chargement. ce dernier (celui de chargement) je ne sais où se trouve.  si tu px m'aider encore ?
0
Rejoignez-nous