RTS port série

cs_kinouseb Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2003 - 25 août 2003 à 13:13
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 25 août 2003 à 17:12
Bonjour,
je souhaite mettre à 1 ou 0 le RTS d'un port série.
Je pensais pouvoir m'en sortir avec la commande out (inport32.dll), mais cela occasionne une erreur.
D'autre part, je viens de lire sur un site qu'il n'est pas possible de faire cela sous vb6.

Qu'en pensez-vous?
Comment faire?
Merci de votre aide

Ci-après le code que j'utilise, mais qui ne marche pas !!!
Option Explicit
Dim Value As Integer
Dim PortAddress As Integer
Private Sub cmdWriteToPort_Click()
'Write to a port.
Out PortAddress, Value
'Read back and display the result.
Text1.Text = Inp(PortAddress)
Value = Value + 1If Value 255 Then Value 0
End Sub
Private Sub Form_Load()
'Test program for inpout32.dll
Value = 0
PortAddress = &H3FC
End Sub

1 réponse

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
25 août 2003 à 17:12
salut

bon si je comprends bien tu es sous XP et ca te fait une General Protection Fault : seule solution recourir à un driver en C qui autorise IN et OUT dans ton prog ou qui accede lui-meme au port

ta chance c que je vais bientot mettre une source pour lire et écrire sur les ports... alors attend un peu... j'ai plusieurs source à mettre

enfin je ne sait pas si le fait d'ecrire sur le port &h3FC change l'etat de RTS (j'ai pas étudié la question)

voila

ShareVB
0
Rejoignez-nous